Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que je poste dans le bon forum. S'il faut déplacer ma question dans la partie "informatique & high-tech" ou autre merci d'être indulgent car je suis nouveau sur ce forum.
J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum, mais je tombe sur des solutions "groupes électrogènes" gaz ou essence, ce qui n'est pas du tout compatible avec mon besoin
Je sollicite vos conseils dans ma recherche d'une solution d'une source d'électricité portable pour avoir de quoi recharger mon ordinateur PC portable de manière nomade.
Voici mon besoin :
- je souhaite réaliser des "micro-trottoirs" et enregistrer en direct les "bandes sons" sur mon PC (avec un logiciel type Audacity par exemple) Je possède des micros USB dans lesquels j'ai investi, donc je ne souhaite pas m'équiper d'un "enregistreur numérique" nomade. Sans qualifier prétentieusement cette solution de "solution studio nomade", il y a le côté pratique d'avoir directement les enregistrements numériques pour les monter ensuite.
- je souhaite donc pouvoir recharger mon portable de façon nomade plusieurs fois (disons ~4 fois) au cours d'un journée sans "prise de courant"
- je ne peux pas acheter plusieurs batteries de réserve pour mon PC portable (car la batterie est inamovible)
- je veux une solution silencieuse (prise de son oblige) donc gaz / essence c'est non
Voici mes critères :
- encombrement réduit en taille et poids (maxi ~4 kg, taille "boîte à chaussures")
- une sortie fiche prise de courant "domestique" pour pouvoir brancher mon chargeur d'ordinateur avec sortie pour mon chargeur - chargeur : entrée CA 10/230 V (50/60Hz)
- puissance alimentation interne PC 90W
- capacité batterie PC 2520 mAh
Je veux bien passer un peu de temps à "bricoler" ma solution sur mesure. Mais s'il existe des solutions du commerce, je suis preneur - le prix devant rester raisonnable (~100€ max)
Est-il possible d'utiliser une batterie de voiture comme source ?
J'envisage également de poster ma question sur des forums audio amateurs ou semi pro, mais je ne sais pas vers quel(s) site(s) m'orienter. Si vous avez des conseils, je suis également preneur.
Si je n'ai pas mentionné tous les critères techniques nécessaires, n'hésitez pas à demander des compléments !
Dans l'attente de votre réponse,
Emmanuel
-----