Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire une étude thermique sur un moteur électrique que j'ai développé.
Je travaille sur la dernière version d'ANSYS Fluent, et je me suis formé... tout seul. J'arrive a faire pas mal de chose, a obtenir les résultats que je veux.
Néanmoins, une chose sur laquelle je bataille depuis plusieurs semaines, c'est les courbes en fonction du temps... Je n'ai pas trouvé comment les tracers avec Fluent.
Mon étude comporte des cycles de fonctionnement (3min pleine puissance, 3min autre régime, 15min arret moteur pour refroidissement).
Mon modèle fonctionne. Les résultats sont corrects. Mais jusqu'a maintenant j'arrete les calculs toutes les 10s pour relever les valeurs thermiques et tracer mes courbes, puis relancer le calcul... ect... une perte de temps considérable :'(.
J'ai essayé d'utiliser Solution animation dans calculation activities pour faire des relevés toutes les 30 itérations avec XY Plot mais je n'arrive pas a mettre le temps en abscisse.
Si quelqu'un peut me donner la méthode je lui vouerai un culte!
Mon étude est en transcient, comporte de la termique sur aimants, bobines, circuit magnétique, un flux d'azote qui refroidit l'interieur du moteur, 2 flux d'eau qui refroidissent les carters, un rotor en rotation a 3000 tr/min.
Merci, et bonne journée a tous
Bubi!
-----