Aide tableau effort admissible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide tableau effort admissible



  1. #1
    ITEC81000

    Aide tableau effort admissible


    ------

    Bonjour, je suis en terminale STI2D et souhaite utilisé un vérin pneumatique capable de reproduire environ 539N (soit environ 2,87 bar d'après mes calcul) pour mon projet. Ayant trouver le vérin que je souhaite, je suis tombé sur la fiche technique de mon produit et il y a certain tableau que je comprends pas et un en particulier celui des efforts admissible. quelqu'un pourrait me donner une définition des efforts admissible s'il vous plait ? voici le tableau je n'y rien comprends, il n'y a aucune unité :/ Voici le lien du tableau : http://hpics.li/be4b04b Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Aide tableau effort admissible

    Bonjour,

    Dans votre tableau les forces sont en N, et aucun n'est suffisant pour la force que vous voulez.
    Je ne sais pas comment vous avez obtenue votre pression, mais elle correspond à une surface de piston nettement plus grande que celles du catalogue : les diamètres des pistons sont en mm dans la colonne de gauche.

    Ce sont des vérins de poussée, donc ils ont un effort de poussée important, par contre en traction ils ne fournissent qu'un effort correspondant à moins de 1 bar compte tenu des frottements.
    En bref ce tableau de vérins ne correspond pas à votre application.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Calcul effort d'un ressort à effort constant
    Par brebioux dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2015, 12h18
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 05/11/2014, 14h18
  3. mécanique: effort d'entré faible, effort de sortie élevé
    Par invitea0b41a0d dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/05/2009, 10h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 11h32