Bonjour j'ai un mini-projet de conception à faire et je dois optimiser les valeurs de mes résistances et condensateurs d'un suiveur de tension qui devra maximiser le transfert de puissance entre un circuit générateur de signaux sonores (impédance interne de 50M ohms) et un haut-parleur. La solution retenue (Voir figure) est d’utiliser un couplage AC (filtre passe-haut par couplage capacitif) pour contrôler les décalages en tension DC du signal à la fois à l’entrée (base) du transistor et à sa sortie (collecteur) sur la charge, soit le haut-parleur représenté par une résistance de 4 Ω. (Voir l'image) Le filtre d'entrée centrera à 0 la tension moyenne du signal sonore reçu par le générateur de signal analogique. il faut aussi éviter tout écrêtage indépendamment des caractéristiques en tension du signal d'entré (0V « Amplitude « 0.45Vcc) c'est bien un fois Vcc
Si le Vcc de notre équipe est fixée à 3.5 V et qu'on ne doit pas dépasser 20% de cette valeur comment vous prendriez-vous pour optimiser les valeurs des deux résistance et des deux condensateurs?
Merci et vous pouvez me dire ce que vous feriez à ma place sans avoir peur de me donner vos réponses je n'ai seulement aucune idée de comment faire le calcul pour optimiser.
-----