Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum qui a l'air fort intéressant
Je suis utilisateur de Flash, le logiciel vectoriel destiné à faire des animations pour le web.
A titre d'expérience personelle, je travaille sur la modélisation des forces qui s'exercent sur les corps en utilisant les vecteurs en 2dimensions.
Pour commencer simple, je créé un corps qui possède une certaine masse et une certaine vélocité, je le place dans mon espace 2d en présence d'autres corps, et je visualise les effets de la gravitation entre ces corps (ils dessinent derrière eux leur trajectoire).
J'ai essayé de respecter les échelle réelles, tant pour les masses que les distances. Maintenant, j'aimerai vérifier la précision des calculs effectués par mon animation. Pour çà je peux placer 2 corps d'une certaine masse à une certaine distance l'un de l'autre et regarder combien de temps ils mettent pour s'attirer et se rencontrer (chuter l'un sur l'autre).
Mais voilà, je ne sais pas, par le calcul, comment déterminer en combien de temps ils auraient dû se rencontrer, pour ensuite comparer ce temps avec celui de mon animation.
Cà fait depuis le lycée que je n'ai pas calculé d'équation qui doive prendre en compte une accélération progressive.
Si vous pouviez m'apporter des précisions ou m'aiguiller vers un lien qui explique çà, ce serait sympa
Merci,
dada.
-----