Bonjouuuur a tous!
Je reviens vers vous avec une nouvelle question.
Le contexte:
Je suis entrain de faire une simulation ANSYS sur un nouveau moteur électrique que je suis entrain de concevoir (innovant, leger, puissant, petit, la révolution quoi!). Un de mes grands problème reste la thermique! Il chauffe vachement mon machin! et la chaleur + magnétisme, ca fait pas bon ménage!
D'où l'interet pour moi d'avoir une simulation thermique plus que correcte.
La problématique et l'avancement:
Je me suis autoformé sur ANSYS Fluent, grace entre autre aux tutos youtube, au forum CFD, a l'aide ANSYS, et divers articles péchés a droite a gauche.
Je suis arrivé a avoir des resultats plutots pas mal!, en régime permanent (facile) et en régime transitoire en faisant des cycles! Alors je suis content mais cette nuit, je me suis rendu compte que ce n'etais pas assez!
Ma question:
Mon probème vient des pertes joules dans le cuivre. Je viens de me rendre compte que dans le cuivre (donc dans mon système bobinage/Circuit magnétique, les pertes varient beaucoup durant le fonctionnement suivant la temperature. Jusqu'a maintenant j'avais determiné des pertes constantes. Aujourd'hui, j'ai determiné une courbe qui donne les pertes en fonction de la température du système (qui fonctionne entre -40 et 200°C).
Donc du coup je souhaiterai intégrer cette courbe en tant que parametre dans la données "Source" relative a la Cell Zone Condition Bobinage.
J'ai vu qu'on pouvais y intégrer la donnée sous forme de parametre mais je ne sais pas du tout comment ca marche.
Si quelqu'un peut m'aider, où me trouve un article qui parle de ce genre de parametrage? Car j'ai beau chercher, cette fois je calle ^^
Bonne journée a tous!
Bubi
-----