Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je travaille sur un projet actuellement. Le but (cf. schema en PJ), c’est d’utiliser une sorte de ballon, feuille ou couverture permettant de pressuriser à 6 bars la partie à l’intérieur de cette couverture en utilisant un gaz (air par exemple), et de l'isoler de l'extérieur. Admettons que le cylindre est en métal, de même que le support. L'image doit être pensée en 3D
Ma problématique est double.
Tout d’abord, quel matériau choisir pour ma couverture (peut-être un élastomère ?)
Ensuite comment lier cette couverture au cylindre et au support, de sorte qu’il n’y ait pas de fuite d’air en dehors de la zone délimitée par la couverture? Il faut donc un liant (adhésif peut-être) couplé à un enduit pour supporter les 6 bars imposés à l'intérieur et ne pas laisser de fuite. Par la suite, la couverture doit pouvoir être retiré.
Donc pour résumer, la partie intérieure a la couverture doit rester à 6 bars, et ne pas laisser de fuites vers l’extérieure. Le choix du matériau est pour résister aux 6 bars et être flexible. Le choix du liant est pour lier et empêcher les fuites.
Voilà mon problème aujourd’hui. Je serai ravi si vous pouviez m’apporter votre aide ou références à utiliser.
Merci, et bonne journée.
-----