Relation pression et débit d'injection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Relation pression et débit d'injection



  1. #1
    hoosp

    Relation pression et débit d'injection


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros soucis concernant un problème :

    J'ai une cuve hermetique sur laquelle on vient brancher une pompe qui y injecte de l'eau.

    Le poids de cette cuve est estimé grace à deux sondes de PRESSION (Une postionnée en fond de cuve et l'autre en haut de la cuve).

    Quand la pompe envoie de l'eau à un certain débit, le poids est calculé grace à la différence de pression entre les deux sondes.

    Or, quand la pompe s'arrête, on constate que le poids pour lequelle l'automate ordonne à la pompe de s'arreter, est supérieur au poids réel quand la pompe s'arrete, comme si le fort débit augmente la pression de l'air à l'intérieur de la cuve ce qui fausse le calcul.

    Ma question est donc ceci : Y a t il un moyen, une formule, qui relie débit, pression de l'air et volume d'eau ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Relation pression et débit d'injection

    Bonjour,
    Façon bizarre de remplir une cuve ...
    Tel que décrit , oui, vous semblez emprisonner de l'air dans le ciel de cuve .
    donc, si la pompe accepte de pomper en surpression ( ... jusqu'à quelle pression ?) , alors tout est sous pression ,
    mais c'est la même surpression pour les 2 sondes donc elle devrait s'annuler pour le calcul du déclenchement de l'automate .
    Bon, un dessin et quelques cotes aideraient à bien comprendre ce qui peut se passer .

Discussions similaires

  1. Relation débit et pression
    Par kikoupe dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2015, 11h24
  2. Relation Pression-Débit - Injection plastique
    Par perrinarthur dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2014, 07h27
  3. Relation débit pression
    Par invited0b47e98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2011, 16h02
  4. Relation débit pression
    Par invite8704a01d dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2011, 20h05
  5. Relation débit pression
    Par invite23f66978 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2011, 21h15