Etude rhéologique
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Etude rhéologique



  1. #1
    invitee5004420

    Etude rhéologique


    ------

    Bonjour à tous,


    Je vous appelle à l'aide concernant un devoir qui m'est demandé de réaliser et pour lequel je suis plus que perdu.

    Les questions relatives à cet exercice est à la fin de ce poste.

    Concernant mon travail, voilà où je ce qui a été fait avec l'aide de certain d'entre vous :

    Question 1 :
    On remarque que sans le le ressort (E) et sans l'amortisseur n, la nature du modèle est de type plastique.
    En rajoutant l'amortisseur, le modèle est du type viscoplastique
    En rajoutant enfin le ressort (E), le modèle est elasto-viscoplastique.

    Les paramètres de ce modèle sont les suivants :
    1 variable d'écrouissage que l'on appellera X
    2 variables propres aux ressorts : H et E
    2 Variables internes : Epsilonp et Epslione
    2 paramètres liés au matériaux : K et n

    Question 2 :

    Pour la seconde question, je remarque que seul l'amortisseur a un comportement dépendant de la vitesse:
    - pour les vitesses très grandes, l'amortisseur bloque complétement la partie gauche du schéma, il ne reste donc qu'un ressort
    - pour les vitesses très petites, l'amortisseur n'existe plus.

    pouvez vous m'aider svp ?

    Merci pour vos messages
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    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Etude rhéologique

    Bonjour,
    J'ai l'impression que vous ouvrez un doublon , ce qui est interdit .
    Complétez votre précédent post et on va fermer celui-ci .

  3. #3
    invitee5004420

    Re : Etude rhéologique

    Bonjour,

    Je préferai fermé l'autre poste, celui-ci étant beaucoup plus complet ...


    merci

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : Etude rhéologique

    Citation Envoyé par admin123 Voir le message
    Bonjour,

    Je préferai fermé l'autre poste, celui-ci étant beaucoup plus complet ...


    merci
    Re, C'est bon, on ferme le premier .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5004420

    Re : Etude rhéologique

    Bonjour à tous,

    Après reflexion, je pense avoir un petit mieux compris la question 2 :

    Pour des vitesses considérées infiniment grandes, l'amortisseur bloque complétement la partie gauche du schéma, il ne reste donc qu'un ressort on peut donc dire que le modèle est purement élastique i.e. un comportement instantané.

    Pour des vitesses considérées infiniment petites, l'amortisseur n'existe plus, on peut donc dire que le modele est elastoplastique.


    La seeule question que je me pose pour des vitesses infiniments petites, c'est le patin S ... notre analyse doit-elle portée sur plusieurs cas en fonction de la valeur ou non que prend S ??

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