Bonjour,
je me permet de up ce topic, car je suis également dans ce cas de problème de conversion lux (lm.m-2)---> irradiance (W.m-2).
Cependant, j'ai des informations plus poussé et ma gamme de longueur d'onde se limite au spectre visible.
J'utilise donc un Spectromètre mesurant dans le visible (de 400 à 780nm par pas de 10) en LUX.
Le résultat est donné sous fichier excel avec une valeur en Lux (=20.000 lm.m-2par exemple), et des valeurs de chaque longueur d'onde du spectre lumineux mesurée, normalisé entre 0 et 1 .
Mon but est de convertir ces résultats en unité d'irradiance (W.m-2) pour chaque longueur d'onde.
Doit-je:
- trouver une liste particulière de l'efficacité lumineuse spectrale par longueur d'onde () sur le net et utiliser la formule ci-dessous ? Si oui, où le trouver?
- une seule valeur suffit, mais elle doit être associé à la source lumineuse associé (DEL, Lampe classique, Soleil, etc...).
- les deux, à savoir associer une liste de valeur constante par longueur d'onde selon la source lumineuse (et là, je fracasse le crâne sur le bureau).
Merci!
-----