Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'être en charge d'un projet pour la conception d'un nouvel appareil. Mais je me retrouve à un endroit sensible de la manip et je ne trouve pas de solution à mon problème. J'espère trouver des conseils ici en profitant de vos connaissances et de votre expérience.
Je ne trouve pas de matériaux capable de répondre à mes exigences. Je vous explique de quoi il s'agit. Je me lance dans des études de gazéification de biomasse. Pour cela je dois chauffer un tube en acier 310s à 1000°C pendant plusieurs heures. Dans ce tube, il y a environ 1kg de biomasse dans un "panier", je fais circuler dans ce tube un flux de gaz neutre d'environ 15-20L/min. Mon objectif est de peser cette biomasse pendant la chauffe, j'ai pour cela une balance qui est reliée (par le bas) à mon tube et à mon panier à l'intérieur de ce tube. Le tout doit être entièrement isolé de l'extérieur et n'avoir aucune fuite.
Mon souci est que si je veux pouvoir peser ma biomasse avec précision, les extrémités du tube doivent être reliés aux reste du circuit en assurant l'étanchéité mais sans perturber le signal de ma balance. Pour cela, je pense qu'il me faudrait un matériaux très souple, capable résister à de hautes températures avec une bonne résistance chimique.
J’espère que ma description est claire
Merci par avance!
-----