Bonjour, pour un de mes projets je cherche une matière qui résiste au choc (type écrasement). Dans le cas concret la matière pourrais subir des vagues qui retombent sur cette matière. Vague normale ou vague qui déferle. De l’autre coté je cherche à ceux que cette même matière est une résistance très faible au sillage.
Ceci car je compte m’enfermai dans une sorte de radeau barque avec quelque bouteille d’oxygène dans un unique moment très difficile (dont je touche du boit pour que ca n’arrive pas). Jointé sur le coté pour rentre le caisson un maximum étanche et vissable de l’intérieur avec un mini cintrage sur les cotés de l’intérieur ; qui plus est vas me servir a une meilleur résistance sur les cotés du caisson de la barque.
Le problème ces que il pourrait arriver que un pas de vise casse ou force des mouvements physique de la mère et des vagues formé ; que le moyen d’assemblé et de désassemblé la planche étanche soit entièrement détruit au risque de me retrouvé bloqué a l’intérieur avec aucune possibilité de retiré la planche et donc aucune possibilité de sortir du caisson. Donc mort par manque d’oxygène !
Pour palier a ce risque j’ai donc pensé a emporté avec moi 2 outils de sillage sur batterie de type disséqueuse ou autre (2 au cas ou l’un viendrai à être HS) pour découpé cette planche au cas ou le mécanisme d’ouverture viendrai a cassé pendent la tempête.
Aucune limite de matière pour cette planche étanche.
Merci de me répondre.
Cordialement,
PS : Pour information pour ceux qui aurai suivi le projet (que on peu retrouvé sur le forum de Futura sciences)
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J’ai trouvé une place de rangement tous aussi sécurisé que a l’intérieur pour ranger la barque et je vais mètre en place un mécanisme assez sur pour rendre le barrot de la barque démontable (que j’appelle désormais caisson). Du coup j’ai gagné en flexibilité de taille et de poids. Ces une simple planche de balsa recouverte de contre plaqué de teck dont j’ai enfin réussi a trouvé un fournisseur pour de faible épaisseur.
La planche vas donc faire 12 centimètres d’épaisseur (soit 2 cm de plus que avant) sur 1 mètres 90 de long (soit 50 centimètres de plus que avant), une forme de triangle a étai ajouté au radeau. La largeur au plus large (donc à la poupe du radeau) est passé a 1 mètres 20 de largeur (soit 60 centimètres de plus que avant soit le double). Je gagne donc en poussé d’Archimède et en résistance) pour un poids identique (le barreau / caisson étant amovible).
Quand au caisson luis la taille ne change pas inutile de prendre plus grand étant petit de taille ces l’un des rare luxe que je peu me permettre.
Peut être que si je le peu ; je pourrais même ajouter une mini quille amovible au radeau également à terme. La barque multi fonction devra donc comporter au maximum 4 pièces amovibles qui sont :
Radeau, caisson, planche étanche, quille. Chaque partie fessent au maximum 20 kg de quoi être porter rapidement par un homme seul. Soit un poids total maximum de 80 kg toute pièce assemblé.
Je dis barque multi fonction car j’ai déjà le caisson qui est en plastique Polyéthylène basse densité que j’ai fait faire par une entreprise car je me serre du caisson à l’intérieur du bateau pour un usage qui bien sur ne regarde que moi. Pour accosté sur une quelconque île le radeau seul devrai suffire largement inutile du caisson. Le caisson est quand même là pour accoster sur une île qui ce trouverai dans des mers infesté de requin / de caillement ou autre bébête du même genre. Avec 49, 9 centimètre en comptent en plus les 1 mètre de largeur moyenne du radeau plus les quelque centimètre de plus du radeau de haut je pense être tranquille à ce niveau. Oui ? Non ? Simple question facultative
Et si ça ne suffi pas bun temps pis bun d’accostage sur des îles tropical infesté de requin ou alors il faudra que je cherche une autre solution a ce problème.
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