Bonjour je vien vous voir car j'ai un problème avec un exercice de physique très important !
Pouriez vous, si vous en avez les moyen, m'aider a le résoudre?
Sa serais très simpas de votre part car j'ai vraiment besoin d'aide !
Le voici :
Données : 6C;1H;7N
1)Sur terre, combien il y a t'il de virus de la grippe aviaire h5n1 dans 1 mol de particule virales?
-Sachant qu'un g de fiente de cygne infecté contient un millard de particules virales, combien y a t'il de mol de particules virales dans 1 g de fiente de cygne?
Est ce cohérent?Pourquoi?
Données : Nombre d'avogadro=6.02x10éxposant23 entités par mol.
La masse molaire de l'or Au vaut Mau=197.0g/mol.
Combien pèsent 6.02x10 éxposant23 atome d'or?
Comment peut on calculer la masse molaire atomique de l'or?
Un élève est pris d'une soudaine forte fièvre ingère 100 mg d'aspirine de formule C9H8O4
Calculer la masse molaire moléculaire de l'aspirine.
Combien pèse une mol d'aspirine?
En déduire la quantité de matière d'aspirine ingerée par l'élève.Est ce logique? Pourquoi?
Puis :
En ce mois d'avril 2006 la station spatiale internationale lourde de ces 455 tonnes effectue une orbite circulaire à 400 km d'altitude de la terre.
Donner l'expression littérale de la valeur Fterre/station de la force d'attraction gravitationnelle exercée par la terre sur la station puis la calculer.
Et enfin pour finir
Données : Mc=12.0 g/mol ; Mh=1.0g/mol ; Mo= 16.0 G/mol
Calculer le poids de la station internationale si elle étais possée dans la une cour. le résultat est t'il convenable?Pourquoi?
Données: masse station=445 t=455x10 éxposant3 kg, masse terre=5.97x10 éxposant24 kg
G=6.67x10éxposant -11 usi. Et rayon de la terre=6380 km ; g=10 N/KG
Encore une fois je ne demande cela qu'a ceux qu'y veulent bien m'aider, et qui ont le temps de le faire !
Merci de ne pas faire de remarque inutile !
Merci d'avance
-----