Bonjour à tous alors voila je suis en paces donc première année de médecine et j'ai un peu de mal avec la physique malgrès un bac s , afin d'avancer dans mes révisions j'aurais besoin de quelques explications sur plusieurs qcm voici chaque questions ainsi que les réponses que je ne comprend pas :
1) Si nous représentons les dimensions de masse, de longueur et de temps par M,L et T respéctivement, les dimensions du travail (W) sont :
A. L.^2
B. M.L^2.T^-2
C. M.L.T^-2
D. M^2.L^2.T^-2
E. M.L^-1
D'après la corrections la réponse est la B , pour ma part j'avais conclus a la C car le travail s'écrit W= F.d or la dimension d'une force est M.L.T^-2 mais je ne sais pas comment exprimer la dimensions de la distance et même toute les dimensions donc si quelqu'un aurais la méthode svp .
2) Une fusée voyage dans l'espace à une vitesse v. Elle double sa vitesse et réduit de moitié sa masse. Alors son énergie cinétique sera:
A. doublée
B. Triplée
C. Quadruplée
D. Inchangée
E. Aucune de ses réponses
Toujours d'après la correction la réponse est la A , vous allez peut être trouver cela simple mais j'ai fait le calcul sans chiffre on va dire et je pensais que la réponse étais la D car au final on allais avoir 1/4 de la masse fois deux fois la vitesse au carré mais la encoore j'aimerais bien une petite explications avec des chiffres mais aussi des mots .
Enfin ma derniere question et je vous laisse tranquille pour le moment :
3) L'accroissement de l'énergie relativiste d'un électron en mouvement dans le vide , avec une vitesse v, est :
A. Indépendante de la vitesse propre de l'électron car l'energie relativiste ne dépend que de la vitesse de la lumière.
B. Indépendante de la vitesse propre de l'électron car seul l'accroissement de sa masse doit être pris en compte.
C. Dépend de la vitesse de l'électron
D.Indéfini car la masse de l'électron au repos est nulle
E. passe par son maximum lorsque la vitesse propre de l'électron est nulle.
La réponse est la C hors j'ai pensée a la B car : D'après mon cours : "Objet en mouvement : l'augmentation de son energie (accroissement relativiste) est liée à l'augmentation de sa masse .
Merci de m'aider et de m'éclairer au maximum pour me permettre d'effectuer a nouveaux les raisonnement.
-----