Bonjour/Bonsoir,
Cette question peut peut-être vous paraitre un peu bizarre, mais c'est quelque chose qui me trottait dans la tête récemment
Par polyvalent je ne veux pas nécessairement dire quelqu'un qui maitrise tout mais disons un domaine assez grand, multivalent serait donc peut-être plus approprié
En fait j'ai l'impression que chaque domaine a un sous domaine qui est déjà immense, et ce n'est un secret pour personne que l'on se spécialise de plus en plus au fil des études (voire au fil de sa carrière ?)
Ma question vaut même pour les branches à spécialités croisées qui proposent de réunir deux domaines complémentaires ou imbriqués comme l'électromécanique, mécatronique etc ... Mais peut-on réellement maitriser l'une et l'autre ?
Se pose aussi la question de l'utilité, à quoi sert ce genre de scientifique ou technicien polyvalent finalement ? Puisque de toutes façons tout projet va rassembler une équipe composée de spécialités différentes ? A faire l'intermédiaire entre deux d'entre eux ? lol, ou est ce qu'il y a des tâches qui imposent d'avoir quelqu'un qui maitrise l'un et l'autre des domaines ?
Voilà je voulais donc demander à un groupe assez large et plutôt généraliste, le forum Physique, ce que vous en pensez, dans quelle mesure est ce que cela vous parait possible d'être "polyvalent" etc. ?
Merci pour votre considération
-----