Exercice sur le travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exercice sur le travail



  1. #1
    Miraytrunks

    Exercice sur le travail


    ------

    Bonjour comment ça va ?
    Je suis étudiant et j'ai besoin d'aide pour un problème de physique qui est le suivant:
    Un homme tient à bout de bras un haltère de 50 kg pendant 10 min. Le travail qu'il effectue est
    -> nul
    Égal à 490.5 joules
    Égal à 294.3 joules
    Égal à 30000 joules
    Égal à 4905 joules ?

    C'est un QCM et j avoue que je sèche pour cette question,j'aurais dit nul parce qu'il n'y a pas de distance ni déplacement, qu'en dites-vous ? Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 24/01/2017 à 12h40.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Physique

    alors , réfléchis un peu.....

    l’altère ne bouge pas, comme si elle était posée sur un support...

    quel travail est alors fourni ?

    évidemment le résultat est contre-intuitif....
    surtout pour celui qui porte
    Dernière modification par PIXEL ; 25/09/2016 à 14h59.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Physique

    Salut

    Citation Envoyé par Miraytrunks Voir le message
    'il n'y a pas de distance ni déplacement
    En science , on ne dit pas "il n' y a pas de ***"
    mais "le *** est nul" (=0)
    C' est plus facile à faire rentrer dans les équations .

  4. #4
    soliris

    Re : Physique

    Conceptuellement, il n'y aurait pas de travail pour "maintenir" l'énergie potentielle M. g . hauteur ? Pas d'énergie mécanique dépensée dans les pauvres muscles de tout le corps ?

    Imaginons que l'haltérophile soulève son haltère dans une mesure de temps identique à celle qu'elle prendrait pour tomber pendant la même période de 600 secondes, et que sa hauteur à bout de bras est de 2 mètres; dans ce cas, à chaque fois qu'elle "monte" et qu'elle descend, la durée serait de O,45 secondes; Comme 10 minutes font 600 secondes, l'homme devrait donc raisonnablement soulever l'haltère 1 temps sur 2 x 600 x 0,45, soit 135 fois l'énergie potentielle initiale.

    Il n'y a pas de raisons de penser comme cela, n'est-ce pas ?

    Un balancier ferait exactement la même chose autour de son axe...
    Dernière modification par soliris ; 24/01/2017 à 12h14. Motif: Rajout réflexion balancier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Physique

    Salut

    Citation Envoyé par Miraytrunks Voir le message
    C'est un QCM et j avoue que je sèche pour cette question,j'aurais dit nul parce qu'il n'y a pas de distance ni déplacement, qu'en dites-vous ? Merci d'avance
    Le plus simple est de prendre la formule que tu connais (par cœur) et de l' appliquer .

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Physique

    Bonjour Miraytrunks,

    Bienvenue sur Futura.

    J'arrive un peu comme les cavaliers d'Offenbach, mais comme ça tu le sauras pour la prochaine fois :
    Il est toujours préférable de mettre un titre explicite à une discussion (c'est d'ailleurs demandé par la charte). "Physique" sur le forum de physique c'est vraiment peu parlant.
    J'ai donc modifié le titre en conséquence.
    C'est important pour toi aussi car il y a énormément de messages sur futura. Impossible de tout lire. Et donc on ne peut généralement se baser que sur les titres pour savoir de quoi ça parle. Si quelqu'un peut t'aider pour une question, il est donc utile qu'il le sache rien qu'en lisant le titre.

    Merci et bonne continuation.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  2. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00