Exercice sur le travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exercice sur le travail



  1. #1
    Miraytrunks

    Exercice sur le travail


    ------

    Bonjour comment ça va ?
    Je suis étudiant et j'ai besoin d'aide pour un problème de physique qui est le suivant:
    Un homme tient à bout de bras un haltère de 50 kg pendant 10 min. Le travail qu'il effectue est
    -> nul
    Égal à 490.5 joules
    Égal à 294.3 joules
    Égal à 30000 joules
    Égal à 4905 joules ?

    C'est un QCM et j avoue que je sèche pour cette question,j'aurais dit nul parce qu'il n'y a pas de distance ni déplacement, qu'en dites-vous ? Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 24/01/2017 à 12h40.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Physique

    alors , réfléchis un peu.....

    l’altère ne bouge pas, comme si elle était posée sur un support...

    quel travail est alors fourni ?

    évidemment le résultat est contre-intuitif....
    surtout pour celui qui porte
    Dernière modification par PIXEL ; 25/09/2016 à 14h59.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Physique

    Salut

    Citation Envoyé par Miraytrunks Voir le message
    'il n'y a pas de distance ni déplacement
    En science , on ne dit pas "il n' y a pas de ***"
    mais "le *** est nul" (=0)
    C' est plus facile à faire rentrer dans les équations .

  4. #4
    soliris

    Re : Physique

    Conceptuellement, il n'y aurait pas de travail pour "maintenir" l'énergie potentielle M. g . hauteur ? Pas d'énergie mécanique dépensée dans les pauvres muscles de tout le corps ?