Bonjour à tous et à toutes,
Je m'adresse a vous car quelques questions me taraudent l'esprit, en effet , voilà quelques temps que je construit des "go-karts" sur le principe des formules SAE en bricolant avec des moteurs de moto et de tondeuses...Or,j'ai décidé de construire un nouveau véhicule , plus stable , plus léger , rapide ,..meilleur que les autres que j'ai fait au paravant !Le principe est de se fonder sur la base d'un chassis a transmission intégrale ( 4 roues motrices) , suspension en 3 points (2xAv 1xAr) , et pas mal d'électronique embarquée.Le problème concret pour lequel je fait appel à votre aide est celui de la propulsion: en effet , je voudrais que la propulsion soit électrique or je n'y connait vraiment pas grand chose: je sais néamoins que des batteries sont lourdes , ne fournissent pas toujours beaucoups d'énergie et se vident vite.C'est pour cela que j'ai pensé à embarquer un groupe électrogène thermique .L'avantage : Pas de recharge qui prend des heures , de la puissance(enfin je pense) , et pas de batteries.
Mon problème est donc le suivant: en supposant un véhicule de 250 kg max , faut il un moteur par roue, un par train roulant , un seul?Quelle puissance des moteurs? Quelle démultiplication?Et un groupe électrogène peut il faire l'affaire pour servir d'alimentation?
Personellement j'ai eu qq idées en vrac:- Un moteur par train roulant (comme les tesla)
-Un ensemble de 8 à 10 moteurs peut puissants liés à un système de courroie fesant un GROS moteur ...
Cette solution d'alimentation en Electricité par un Grp Électrogène est elle viable ou dois-je abandonner l'idée? (Merci de ne pas me dire " T'as qu'a mettre un moteur thermique directement" car il y a vraiment beaucoup d'avantages à avoir une propulsion électrique)
Voilà , merci de votre aide et à bientôt!
PS: désolé pour le lexique très peut scientifique utilisé et je m'excuse auprès de l'académie française pour les nombreuses fautes d'orthographe
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