TIPE PSI jets laminaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE PSI jets laminaires



  1. #1
    Giwee

    TIPE PSI jets laminaires


    ------

    Bonjour,
    Je fais mon TIPE sur l'étude des jets laminaires, la création d'un jet optimal en faisant varier le plus de paramètres possible afin de pouvoir comparer leur qualité et j'ai quelque questions:
    - Existe-il des applications industrielles concernant ce sujet?
    - La théorie derrière ce sujet est-elle abordable pour un élève de PSI? ( D'après mes recherches cela implique le nombre Reynolds qui apparaît dans le programme et les équations de Navier-Stokes)
    - Connaissez différents moyen de créer un jet laminaire? Je connais déja un moyen avec des pailles vu sur Experiment Boy mais j'aimerais bien en tester au moins un autre.
    - Mon étude portera aussi sur la résistance aux perturbation du jet créé, mais la seule perturbation qui puisse faire effet selon moi est le vent, en voyez vous d'autres?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE PSI jets laminaires

    Bonjour,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.


    votre sujet sera plus à sa place dans la rubrique Physique, où je le déplace.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. mur avec des jets d'eau
    Par aehmd dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2014, 17h30
  2. Ecoulements laminaires/stationnaires
    Par invited605a064 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 15h57
  3. tpe sur les courants-jets
    Par invite1f452995 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 20h45
  4. proba sur jets de dés
    Par jcmag dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 21h28
  5. Jets CO2
    Par invite3e6e405f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 19h23