mur avec des jets d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mur avec des jets d'eau



  1. #1
    aehmd

    mur avec des jets d'eau


    ------

    Bonjour,

    je veux savoir comment faire un mur d'eau ( ça ressemble à ça http://www.voatoo.com/play.php?vid=216 ), je veux que vous m'aider concernant la partie plomberie, materiels utilisés ( électrovalve, pompe ...) et une idée peut être sur le circuit hydraulique comment ça ressemble.

    merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : mur avec des jets d'eau

    Bonsoir

    Il faut un ordinateur et surtout un logiciel adapté pour générer des traits (et oui) plus ou moins long.

    Après il y a des problèmes qui ne doivent pas être simple à résoudre notamment du fait que pour une seul ligne d'eau verticale il y a parfois plusieurs ouverture et fermeture de vannes par 1/2 seconde donc des phénomènes de tampon comparable au fameux coup de bélier.
    Il y a fort à parier que ce ne sont pas des vannes ordinaires à ouverture fermeture mais à détournement de flux. Le boisseau étant à obturation par rotation avec certainement des fonctions de décharges complémentaires (limitation de pression). Pour mémoire l'eau n'est pas tellement compressibles donc les fermetures génèrent des ondes destructrices pour le matériel.

    Sachant qu'il y a 250 buses en moyenne pour ces murs d'eau animés et qu'il faut les alimenter toutes les buses avec la même pression tout en en tenant compte de ce que j'indique un peu plus haut (plusieurs ouvertures fermetures par seconde pour une seule buse.

    Peut être que Papykiwi pourra nous éclairer la dessus.

    Avant d'aller plus loin pouvez vous répondre aux deux questions suivantes :

    - Si la fontaine d'eau animée fait cinq mètres de haut, quel temps mais une goutte d'eau partant du haut pour arriver jusqu'en bas. (et il y a des jours ou ça s'évapore)
    - Est-ce que vous êtes capable de faire programmer un ordinateur qui pilotera toutes les électrovannes de façon synchrone (succession de point ou de traits de différentes longueurs avec en plus des temps mort entre chaque trait et ceci pour chaque buses) tout en tenant compte des systèmes physiques de l'eau qui ne sont pas simple à résoudre même pour ceux qui ont déjà une bonne expertise.

    Ca fait rêver évidemment lorsque l'on regarde ces fontaines animées car c'est spectaculaire (sans jeu de mots) et vous avez bien raison de rêver mais cela doit être très très difficile à réaliser car cela fait appel aux compétences de haut niveau de quatre métiers très très différents de plus c'est des centaines et des centaines de jours pour réaliser cela.


    Cordialement

    PS : pour ceux que cela intéresse cette jolie fontaine est située dans le centre commercial Canal City Hakata dans la ville de Fukoka au Japon.
    Dernière modification par Zozo_MP ; 12/10/2011 à 23h47. Motif: Précision apportée
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : mur avec des jets d'eau

    Bonjour a tous et toutes

    Pour ceux que cela intéresse voici un lien à partir duquel vous trouverez différentes présentations

    Ce que j'aime bien ce sont les ondulations verticales et les rotations surtout lorsque l'on sait que toutes les buses sont fixes.

    Pour les ch'tits! le magasin surcouf de lille avait un système comme cela pour défiler les annonces publicitaires.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    aehmd

    Re : mur avec des jets d'eau

    bonsoir,

    je parle pas du programmation maintenant (ni soft ni hard) je veux avoir une idée sur le circuit et materiel hydrauliques utilisés par exemple je peux faire un prtotype de 0.5 mètres et le faire fonctionner comme porte ( ouverture fermeture )

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : mur avec des jets d'eau

    Bonjour
    Inutile de m'adresser un ou plusieurs MP en parallèle avec cette discussion, ils resteront sans réponse.
    Quand vous dîtes
    1/ je veux avoir une idée sur le circuit et materiel hydrauliques utilisés par exemple 2/ je peux faire un prtotype de 0.5 mètres et le faire fonctionner comme porte ( ouverture fermeture )
    1/ Il faudrait déjà dire ce que vous voulez faire. Un petit dessin par exemple serait le bienvenu. Il devrait mentionner les cotes du "machin", le nombre et la forme et la hauteur des jets d'eau. Projection d'image(s)? Effet "brouillard ?... etc.
    La "plomberie", comme vous dites, l'hydraulique en général, les pertes de charge en tuyauterie, les ajutages, sans parler des vannes à commande électrique ou manuelle n'ont rien à voir avec la magie (noire ou blanche), la divination, ni avec les envies de tout un chacun.
    A toutes fins utiles, consultez : http://www.aquatic-show.com/site/Aqua-graphic-16.html; vous verrez que le procédé est breveté.
    2/ Une porte ou une fontaine ? J'avoue que, loin d'être un génie de la création de spectacle (ou "accroche" type "pub"), je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire.
    A suivre (peut être)
    Cordialement.
    Dernière modification par invite76532345 ; 14/10/2011 à 05h38. Motif: Tronqué à la recopie

  7. #6
    timberwhite

    Re : mur avec des jets d'eau

    Bonjour,je te conseil de prendre exemple sur ce concepteur de mur d'eau près de chez moi,j'ai un peu discuter avec lui,et il est bon dans ce qu'il fait, il a un site internet ou tu pourras le contacter:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX X
    Il fournit plan détaillé en fichier word,exemple de conception de A à Z.De plus il fait de très belle réalisations,jette un coup d'oeil,j'ai pris exemple sur lui et voila 2 ans que mon mur tourne et me chatouille les oreilles,pour la détente.....le top.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/06/2014 à 20h58. Motif: Suppression du lien publicitaire.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : mur avec des jets d'eau

    Citation Envoyé par timberwhite Voir le message
    Bonjour,je te conseil de prendre.....
    Notre ami aehmd n'a plus donné signe de vie depuis :
    Dernière activité
    17/10/2011 15h53
    Donc il n'écoutera pas tes conseils !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : mur avec des jets d'eau

    Et en plus on lui a coupé l'eau !!

Discussions similaires

  1. Jets d'eau animés
    Par .:!SEB!:. dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2011, 23h11
  2. Jets des trous noirs
    Par invite3f26ccd5 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2011, 15h11
  3. buse pour jets d'eau
    Par Jano32 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2010, 16h58
  4. proba sur jets de dés
    Par jcmag dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.