Physique des plasmas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Physique des plasmas



  1. #1
    GH HASNA

    Physique des plasmas


    ------

    moi aussi je suis entrain de préparer d'élaborer un programme en Matlab qui calcule les taux de réactions k , il existe dans les articles quelques taux de réaction qui sont considérés comme constantes mais d'autre qui sont tabulés ca veut dire calculé avec une équation à l'aide d'un langage de programmation, et c'est ce que je vourdais essayer de faire et dans ces articles il ne mentionnent jamais l'équation qu'ils ont utilisé pour caculer les taux de réaction tabulés.
    Existe-il une équation qui définie le taux de réaction?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Physique des plasmas

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Il est préférable d'ouvrir un fil avec vos questions et problématiques plutôt que de remonter un fil vieux de 8 ans...
    D'autre part, que cela ne vous fasse pas oublier les règles élémentaires de politesse (http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html)

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    GH HASNA

    Taux de réaction

    Bonjour,
    je suis entrain de préparer d'élaborer un programme en Matlab qui calcule les taux de réactions k , il existe des taux de réaction qui sont considérés comme constantes mais d'autre qui sont calculés avec une équation à l'aide d'un langage de programmation, et c'est ce que je vourdais essayer de faire . dans les articles il ne mentionnent jamais l'équation qu'ils ont utilisé pour caculer les taux de réaction tabulés.
    Existe-il une équation qui définie le taux de réaction?
    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    invite07941352

    Re : Taux de réaction

    Bonjour ,
    De quoi parlez vous ? Dans quel domaine cherchez vous à calculer des taux de réaction ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GH HASNA

    Re : Taux de réaction

    Dans le domaine de physique de plasma
    "Data for electron reaction coefficients k1(Te) and k2(Te) are calculated versus Te using multi-term development of EEDF to numerically solve Boltzmann equation"
    Dernière modification par GH HASNA ; 03/11/2016 à 10h04.

  7. #6
    invite07941352

    Re : Taux de réaction

    Re,

    Eh bien , il me semble qu' ils vous expliquent que les coefficients ont été calculés à partir de la résolution analytique ,numérique et déterministe de l'équation du transport de Boltzmann .
    Je doute que vous puissiez faire mieux ?
    De toute façon , vous n'êtes pas seul dans votre coin à faire ce travail , donc demandez des explications .
    Sinon , la relation basique qui donne les taux de réaction , c'est : R = N σ Φ .

  8. #7
    GH HASNA

    Re : Taux de réaction

    Mon problem c'est de savoir comment calculés les coefficients à partir de la résolution analytique ,numérique de l'équation du transport de Boltzmann .

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Taux de réaction

    Les doublons sont interdits, j'ai tout fusionné.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    invite07941352

    Re : Taux de réaction

    Alors , il vous faut la notice détaillée du code de calcul qui a permis d'obtenir les coefficients k .
    On sait résoudre , à la main , l'équation du transport , mais seulement sur des exemples scolaires très simple .

  11. #10
    GH HASNA

    Re : Physique des plasmas

    Tout d’abord je vous remercie de m’avoir répondu et de m’avoir aidé en me donnant les informations , si vous avez des documentations n'hésitez pas a me les envoyées j’en ais besoin pour approfondir mes connaissances dans ce domaine et encore merci.

Discussions similaires

  1. Les plasmas ??
    Par inviteda960e0f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 16h46
  2. Physique des plasmas (lisiére d'une gaine?)
    Par invite6bf3b488 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 10h17
  3. Physique des plasmas
    Par invitea198c49d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2008, 09h56
  4. Plasmas
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 16h46
  5. Question en physique des plasmas
    Par ketchupi dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h06