Variation de charges électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite5715c8d9

------

Salut à tous,

Pourquoi la création d'un champ magnetique par le déplacement d'une charge électrique ne correspond pas à une perte de cette charge électrique.

-----

invite93279690

Re : Variation de charges électriques

Citation Envoyé par wahab
    Salut à tous,

Pourquoi la création d'un champ magnetique par le déplacement d'une charge électrique ne correspond pas à une perte de cette charge électrique.
    Bonjour,

Vous parlez d'une perte d'energie je suppose?
    Dans le cas où la particule est en mouvement mais qu'elle n'accélere pas, elle ne perd pas d'energie parcequ'elle ne rayonne pas (car seule une particule qui accélere rayonne), dit autrement elle n'émet pas de photon.
    En éspérant avoir répondu à votre question.

curieuxdenature

Bonjour Wahab

si j'ai bien compris, tu te demandes pourquoi la charge electrique ne diminue pas en travaillant.
    C'est effectivement un constat, le même qui fait que la vitesse de la charge n'influe pas sur sa quantité.

Un electron a plusieurs caractéristiques, entre autres, sa masse et sa charge. La masse, plus précisement sa quantité de mouvement est relativiste, elle augmente avec la vitesse, par contre sa charge est invariable.

Pourquoi ?
    Si je savais répondre, je saurais aussi dire pourquoi j'ai une paire de bras et de jambes et pas trois de chaque. (il y a des jours où ça m'arrangerait bien)

En clair c'est une donnée qui n'a rien d'intuitif, c'est ainsi il faut faire avec. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on ne saura jamais répondre au pourquoi. Mais bon, c'est mon point de vue.
    L'electronique, c'est fantastique.

invitec336fcef

Citation Envoyé par gatsu
    Bonjour,

Vous parlez d'une perte d'energie je suppose?
    Dans le cas où la particule est en mouvement mais qu'elle n'accélere pas, elle ne perd pas d'energie parcequ'elle ne rayonne pas (car seule une particule qui accélere rayonne), dit autrement elle n'émet pas de photon.
    En éspérant avoir répondu à votre question.
    pour compléter gatsu, et te donner plus d'éléments, regarde la définition du Bremstrahlung.
    ++

5. A voir en vidéo sur Futura
    job909
    Invité

wahab, je pense que le champs magnétique est question de lignes de champs , convergentes pour les charges négatives et divergentes pour les charges positives. La loi de coulomb, ou n'importe quel loi physique ne dira que la particule perd sa charge électrique.

invite6dffde4c

Citation Envoyé par job909 Voir le message
    wahab, je pense que le champs magnétique est question de lignes de champs , convergentes pour les charges négatives et divergentes pour les charges positives. La loi de coulomb, ou n'importe quel loi physique ne dira que la particule perd sa charge électrique.
    Bonjour.
    Pas tout à fait.
    Il n'y a pas d'équivalent de charges magnétiques ("monopôles" nord et sud).
    Toutes les lignes du champ magnétique se referment sur elles mêmes.
    Au revoir.

Discussions similaires

1. Origine des charges electriques
    Par invited9fef29f dans le forum Physique
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/09/2012, 07h56
  2. Charges électriques de surface
    Par invite9e248246 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 06h31
  3. charges réelles, charges fictives
    Par invite52d5d0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 09h13
  4. C'est compliqué les charges éléctriques!Aidez moi svp!
    Par invite053ae68f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2005, 20h20
  5. charges
    Par invitea2b15837 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2004, 22h44