Bonjour,
Je suis étudiant en chimie à la base et me documente sur la relativité générale en amateur car je trouve le sujet passionnant car il change la vision du monde.
Quelque soit le documentaire où l'on cherche à vulgariser la relativité générale d'Albert Eintein, un exemple revient sans cesse, celui de la cabine. Einstein a imaginé un homme dans une cabine, placée sur la terre. Et au contraire un homme dans une cabine flottant au milieu de l'espace. Si maintenant on accélère la cabine qui flotte suffisamment vers le haut, l'homme aura les pieds qui touchent le sol de la cabine, exactement comme si il était sur terre. Si la cabine est fermée, il n'aurait aucun moyen de savoir si il est sur terre ou simplement au milieu de l'espace mais subissant une accélération constante.
Je ne comprends pas ce qu'on cherche à dire avec cet exemple. J'ai juste envie de dire "ben oui c'est logique je le savais déja !"
Mais est-ce qu'il y a quelque chose d'important derrière ? Est-ce que cela signifie qu'il y a un lien entre le mouvement accélération et la gravité ? Est-ce que nous quand nous sommes attirés par la terre, au fond on subit peut-être une accélération ?
Merci !
-----