Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau ici, je m'appelle Charles et je suis doctorant en neurosciences. Dans le cadre de ma thèse je suis amené à enregistrer un champ-magnétique à l'aide d'un capteur 3D et d'un oscilloscope. Le champ magnétique que j'enregistre est sous forme pulsée (stimulation magnétique). Voilà pour le contexte, mon problème est le suivant:
Mon capteur me donne un enregistrement de ces pulses magnétiques en volts. Le fabricant du capteur me dit que 1V = 1400kT/s. Moi j'aimerais connaître le champ magnétique que j'enregistre en tesla et non pas en kTesla/seconde.
Comment puis-je convertir mes données en Tesla? Faut-il que je réalise une intégrale et si oui comment?
Enfin, je n'ai trouvé nul part des champ-magnétiques en tesla/seconde, est ce que ça à du sens de donner un champ magnétique en tesla/seconde car si oui alors pas besoin de transformer l'ensemble en tesla.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire et encore plus si vous pensez pouvoir m'apporter une réponse.
Bien à vous,
Charles
-----