Masse des noyaux radioactifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Masse des noyaux radioactifs



  1. #1
    Karimpop

    Masse des noyaux radioactifs


    ------

    Bonjour
    svp pourquoi Le noyau radioactif sa masse est superieur a la masse de ses constituants ?

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 07/02/2017 à 07h11.

  2. #2
    invite07941352

    Re : Physique

    Bonjour,
    D'où provient cette affirmation qui est fausse ?

  3. #3
    Karimpop

    Re : Physique

    Je l'ai trouve sur mon cours

  4. #4
    invite07941352

    Re : Physique

    Re,
    Mettez une photo des 10 lignes de cours avec cette phrase .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Karimpop

    Re : Physique

    J'ai pas de igne je l'ai comme remarque tu peux me passser ton facebook ??

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Physique

    Bonjour Karimpop,

    J'ai modifié le titre (du premier message seulement, sinon c'est fastidieux). Il est toujours préférable de mettre un titre précis (c'est d'ailleurs demandé par la charte) mais c'est surtout pour toi. Pour que les participants qui voient défiler les titres des dizaines et dizaines de discussions créées chaque jour sur Futura puissent savoir tout de suite si ça vaut la peine d'aller voir cette discussion par ce qu'ils se sentent concernés ou compétents.

    Concernant le sujet, si tu ne sais pas faire de photo de ce passage dans le cours, ce n'est pas grave. On ne va pas en faire un patakes. Les fautes de frappes ça arrive, dans les cours et les livres même les meilleurs. Et si c'est une remarque notée dans un cours oral, hé bien là aussi, un lapsus, ça arrive.


    Donc, clôturons en rappelant que : "La masse d'un noyau radioactif est inférieure a la masse de ses constituants". Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Liaiso...9faut_de_masse par exemple.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Karimpop

    Re : Masse des noyaux radioactifs

    je sais Faire des photos et cela n'est pas dit oralement mais c'est plutot écris sur mes cours juste je l'ai comme remarque donc c'est pas la peine de la photographier et merci pour les " conseils "

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  2. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00