Quel type d'aimant choisir / Projet artistique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel type d'aimant choisir / Projet artistique.



  1. #1
    Lazare619

    Quel type d'aimant choisir / Projet artistique.


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant aux beaux arts et mon travail se tourne vers le magnétisme ces derniers temps.
    Je vais faire rapide et synthétique, je voudrais mettre en tension un objet métallique et attiré par un aimant ( électroaimant? ) qui serait retenu par une ficelle. La ficelle ne laissant pas assez de longueur a l'objet
    pour qu'il rejoigne complétement l'aimant, l'objet se retrouverait en quelques sorte en lévitation.
    Cette expérience fonctionne très bien a mon échelle, c'est a dire avec les petit aimant que je peux croiser autour de moi, du fil a coudre et une aiguille.
    Seulement voila, bien évidement ce soucis d’échelle me retient au stade de prototype, de maquette.
    Dans le but de pouvoir augmenter l'espace entre l'objet métallique et l'aimant, ainsi l’échelle de l'installation et l’intérêt artistique de cette tension, je me suis mis en quête de site vendant des aimants ou autres électroaimants,
    étant tombé sur tout un tas de site industriels, tout un tas de catégorie d'aimants, de noms bizarre comme solenoids, et a force de croiser des aimants pour porte coupe feu etc etc, je me suis dis que plutôt que d'acheter des bêtises
    je ferais bien mieux de poser cette question sur un forum adapté. Mon travail ne pouvant d'ailleurs que bénéficier de ces précisions.
    Alors voici mes questions :
    - Quels type d'aimant est le plus approprié a la traction d'un objet, lesquels correspondraient le mieux a cette recherche de " largeur de champs d'attraction " ?
    - Existe t il des electroaimants munis de variateur qui me permettrait de doser la force exercée ?