Bonjour,
Ma question est simple, que vaut v+, le potentiel de l'entrée non inverseuse de l'amplificateur ?
![]()
-----

Bonjour,
Ma question est simple, que vaut v+, le potentiel de l'entrée non inverseuse de l'amplificateur ?
![]()
0V puisque connecté au 0V
et V- vaut 0 aussi car l'AOP est en régime linéaire.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
D'accord merci
S'il vous plaît comment justifiez vous que l'AO est en régime linéaire ?
Il n'y a qu'une seule contre réaction de la sortie sur la patte "-".
Désolé mais je ne comprend pas bien. Comment peut-on montrer que v+=v- ici ?
Bonjour,
On a Vs=G.(v+ - v-)où G est le gain de l'AOP
L'hypothèse simplificatrice habituelle est que l'AOP est idéal, et donc a un gain infini*.
Comme la tension de sortie a nécessairement une valeur finie, il en découle que v+ doit toujours être égal à v-
L'autre hypothèse simplificatrice à utiliser est que l'impédance d'entrée est infinie, c'est à dire qu'aucun courant ne rentre ou ne sort des bornes v+ et v-
Ces deux hypothèses simplifient énormément les calculs à base d'AOP idéaux
*Dans certains exercices, on pourra vous demander ce qui se passe avec un amplificateur réel ( de gain G élevé mais pas infini) et cela obligera à un calcul plus compliqué.
Dernière modification par Resartus ; 22/02/2017 à 15h34.
Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast
Je ne connais pas tout ça... En fait comment on justifie à partir du schéma de câblage que l'AO qu'il y a bouclage entée v- et v+ ?
Je corrige : comment on justifie à partir du schéma de câblage qu'il y a bouclage entre v- et v+ ?
Décidément... Je REcorrige : comment on justifie à partir du schéma de câblage qu'il y a bouclage entre v- et s ?
V- dépend de Ve et de S, avec pont diviseur RC. Facile à calculer avec impédance d'entrée de l'aop infinie.