Les puissances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les puissances



  1. #1
    invite512ad744

    Les puissances


    ------

    Bonjour !
    Je suis entrain d'étudier des concepts trés important en electric engineering mais je confonds toujours et j' arrive pas a faire la différence entre les puissances , par exemple des fois je lis : la puissance fournie, des fois : la puissance disponible, la puissance absorbé....et des concepts pareil, je voudrais les bien maitriser , et je cherche de comprendre a quoi servent??, et quelle est la signification physique (c'est quoi en realité)??
    SVP aidez moi jen ai besoin beaucoup....c'est trés intéréssant pour moi.
    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : les puissances

    Bonjour ,
    Pas vraiment difficile ... :
    Vous prenez un moteur électrique , la puissance fournie , c'est aussi la puissance absorbée , c'est celle prise au réseau électrique .
    Seulement , à cause des pertes dans le moteur , à cause du rendement du moteur ,
    il va vous rendre moins en puissance mécanique sur l'arbre ( que l'équivalent électrique qu'il a absorbé ), c'est la puissance disponible ,
    évidemment toujours inférieure à la puissance fournie .

    C'est valable pour toutes machines , génératrices ou réceptrices, qui transforme l'énergie .

  3. #3
    invite512ad744

    Re : les puissances

    mais on fait notre étude sur les lignes de transmission et leur modelisation donc il me semble que c" est un peu difficile de comprendre ces notions et concepts la . j'ai pas pu les voir et comprendre.
    merci d'avoir m'expliquer encore plus précisement

  4. #4
    calculair

    Re : Les puissances

    bonjour,

    La puissance fournie est celle que tu donnes

    La puissance disponible est la puissance que tu peux éventuellement demandée

    La puissance abordée est celle prise par le récepteur , elle peut être différentes de la puissance fournie en raison des pertes.


    Exemple
    Ta voiture dispose d'un moteur de 150 CV c 'est la puissance installée

    Quand tu la conduits en ville en douceur tu utilises peut être que 50 CV du moteur, c'est la puissance demandée


    Comptenu des pertes de transmissions et frottements la puissance effectivement fournie pour la propulsion est la puissance abordée par le roulement du véhicule
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite512ad744

    Re : Les puissances

    mais est ce que la puissance disponible sera superieur ou inferieur a celle fournie.??
    SVP donnez moi des exmples sur les puissance noté, j'ai pas compris ( puissance installé, demandé,abordé)
    je voudrais des exemples sur la puissance (fournie, absorbé, disponible).
    merci d'avance.

  7. #6
    b@z66

    Re : Les puissances

    La puissance disponible serait, à mon sens, la puissance maximale que l'on peut fournir sans que la puissance fournie ne soit toutefois obligée d'atteindre cette valeur maxi. La puissance fournie(et donc absorbée aux pertes près) dépend également souvent de la charge elle-même.
    Dernière modification par b@z66 ; 15/02/2017 à 16h11.
    La curiosité est un très beau défaut.

  8. #7
    Dynamix

    Re : Les puissances

    Exemple de puissances pour un moteur CC pour un point de fonctionnement donné .

    Consommation sous 12 V :10 A
    Puissance consommée : 120 W
    Rendement : 75%
    Puissance mécanique restituée 90 W
    Puissance thermique restituée 30 W

    On peut ajouter :
    Puissance mécanique maxi < U²/(4R) à la moitié de la vitesse à vide (si le moteur le supporte)
    Puissance électrique maxi (arbre bloqué) : U²/R , théorique vu qu' aucun moteur ne le supporte plus d' une fraction de seconde .
    Puissance nominale : Puissance utilisable en continu sans risque de détérioration prématurée .

Discussions similaires

  1. Puissances de 2.
    Par invite21b4790f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2013, 17h32
  2. Les puissances
    Par invite5b545904 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 20h26
  3. [exo] puissances de 10
    Par inviteefc0711f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/11/2008, 08h12
  4. Puissances _ Dm .
    Par invite5d681503 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 16h10
  5. les puissances
    Par invite0644682e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 21h31