Tension de surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tension de surface



  1. #1
    lagier74

    Tension de surface


    ------

    Bonjour à tous, en essayant de résoudre un exercice, je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris à propos de la tension de surface. En effet on me parle de gamma (air-eau) gamma(air-huile) gamma(eau-huile) et de gamma(eau saturée). Pour les trois premier je comprend la signification car pour moi les gamma, sont des énergies par unité de surface données pour une interface entre deux matériaux.

    Mais pour le dernier gamma, il n'y a pas d'interface entre deux matériaux, pourriez vous m'expliquer la signification de ce terme si vous en avez une. Merci Beaucoup

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Tension de surface

    Bonjour,
    Il faudrait voir le contexte, car la phrase eau saturée me semble incomplète (par exemple eau saturée en gaz carbonique ou en oxygène, ou pourquoi pas en sel de cuisine), et dans ce cas je suppose qu'on est dans une interface eau/air

    Ou alors cela pourrait aussi vouloir dire eau en présence de sa vapeur à pression saturante... mais alors ce serait à une pression dépendant de la température...
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. L'eau, l'air et la tension de surface
    Par ecolami dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2016, 22h17
  2. Tension de surface
    Par 123pourquoi dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2013, 17h08
  3. Tension de surface
    Par mobo dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 15h07
  4. tension de surface
    Par DucK974 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 09h06
  5. Tension de surface.
    Par invitef92b1a82 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 14h18