Filtre passe bande et résonnance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filtre passe bande et résonnance



  1. #1
    kizakoo

    Filtre passe bande et résonnance


    ------

    Bonjour, j'ai quelques questions sur le filtre passe bande de second ordre.
    Realisons ce filtre de fonction de transfert connue et soit Ue=V(1/2+ 2/pi x série de fourrier) la tension d'entrée. A la résonnance, quelle composante de Ue franchira ce filtre ? Dans la correction d un exo on ns dit que c'est la fondamentale c'est-à-dire le premier terme de la série mais je ne comprends pas pourquoi. Est ce parce que celle ci est de même pulsation que le w0 dans la fonction de transfert ?
    Enfin, si on dit qu'un filtre passe bande laisse passer uniquement les signaux de certaines fréquences bien précises , ces signaux (j envisage) sont ceux de la composante fourrier??

    P.S: Est-ce que un signal continu est un signal de haute fréquence???

    -----

  2. #2
    kizakoo

    Re : Filtre passe bande et résonnance

    Je suis très confus, je vous serai énormément si vous m'éclairiez sur le fonctionnement de ce filtre. Ma plus grande question est: quelle(s) composante(s) de l'expression avec la série de Fourrier , ce filtre laisse passer?
    Merci

  3. #3
    LPFR

    Re : Filtre passe bande et résonnance

    Bonjour.
    Oui. Ce n’est pas clair.
    Si vous parlez de résonnasse, il doit s’agir probablement d’un circuit « bouchon » RLC.
    Si vous parlez de série de Fourier, ce que vous n’êtes pas en régime sinusoïdal établi. Il faut donc connaître le signal d’entrée (votre description ne me dit rien que vaille).

    Un signal continu c’est une valeur de tension que ne change pas dans le temps, comme la tension aux bornes d’une pile.
    Un signal haute fréquence est un signal alternatif. Mais « haute fréquence » ne veut pas dire la même chose quand on parle d’un électrocardiogramme, un signal musical, ou celui d’un satellite GPS.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 18h21
  2. filtre passif : bouchon, passe bande ou passe bas ?
    Par dorad dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2010, 09h59
  3. Filtre passe bande
    Par invitecb0fde93 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2009, 21h14
  4. Filtre passe bande (CI)
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 08h21
  5. filtre passe bande
    Par invite973c289d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 18h55