Bonjour à tous !
Je viens vers vous sur ce forum car j’ai besoin d’un peu d’aide pour un exercice de mécanique automobile. Il s’agit d’un exercice préparatoire en vue de passer des tests afin d’intégrer une école.
Voici le problème en questions :
On considère une voiture dont la masse totale y compris le pilote et le carburant est égale à 850 Kg. Les largeurs de voie avant et arrière sont de 1600mm. L’empattement est de 2100mm.
Le poids est réparti comme ceci : 160 Kg sur chaque roue avant et 265 Kg sur chaque roue arrière. De façon à placer le centre de gravité G à 1309.35mm par rapport à l’empattement.
Ce véhicule est équipé de trains roulants de type double triangulation avec combiné ressort/amortisseur fixé directement sur le triangle inférieur. Les rapports de suspensions, soit le déplacement tige d’amortisseur / déplacement vertical de la roue sont :
- ½ (0.5) pour le train avant
- ¾ (0.75) pour le train arrière
1 / Calculer l’effort que reçoit chaque rotule de fixation des têtes des combinés ressort/amortisseur sur les bras inférieurs quand le véhicule est en configuration statique.
Mon corrigé ne comporte aucune formule mais seulement un résultat. Je n'arrive pas à obtenir ces résultats!!!!
Pour l'avant: 260KG soit 260 DaN
Pour l'arrière: 313KG soit 313 DaN
HELP!!!!
Merci d'avance
-----