Synonyme de radiation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Synonyme de radiation



  1. #1
    Boyler

    Smile Synonyme de radiation


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une question très brève.
    D'après toutes les définitions que j'ai pu lire sur les radiations, j'en ai déduit qu'une onde électromagnétique bien spécifique était une radiation, donc finalement est-ce que radiation et onde électromagnétique sont synonyme? Ou alors peuvent-ils être considérés comme similaire en sachant que je suis en seconde et que l'on ne me demande pas de rentrer dans les subtilité?

    Merci.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Synonyme de radiation

    Bonjour,
    Les radiations Beta et Alpha, ainsi que les radiations de neutrons ne sont pas des ondes électromagnétiques.

    D'autre part, il n'est pas commun d'appeler les ondes radio radiations ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Boyler

    Re : Synonyme de radiation

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Bonjour,
    Les radiations Beta et Alpha, ainsi que les radiations de neutrons ne sont pas des ondes électromagnétiques.

    D'autre part, il n'est pas commun d'appeler les ondes radio radiations ?
    Bonsoir, merci de votre réponse, en effet il n'est pas commun d'appeler des ondes radio radiations.

    Je me pose juste cette question car sur mon cours est utilisé un certain nombre de fois le terme "radiation" et la seule indication qui est donné quant à ce terme est la phrase suivante :
    "Une longueur d'onde du visible caractérise donc une nuance de couleur et de façon générale une radiation précise"

  4. #4
    Nicophil

    Re : Synonyme de radiation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    D'autre part, il n'est pas commun d'appeler les ondes radio radiations
    C'est pourtant la même racine : on parlait de radio-électricité.