Ici sur ce dessin sont représentés:
-1 aimant puissant d'une force de 25kg à 2cm.
- 4 plaques d'acier espacées d'1cm, attachées entre elles par un petit bras pliable.
- 1 poids de 20kg.
- 1 cable reliant le poids et les plaques d'acier.
- 1 poulie dans laquelle passe la corde.
-Dans les faits, le poids descends et je veux faire remonter ce poids de 4 centimètres ou plus.
J'installe donc un aimant assez puissant pour tirer ce poids grâce à son attraction sur la dernière plaque de la chaine.
- Comme le décrit le dessin de droite, mon objectif est d'amener toutes les plaques à se coller et ainsi faire monter le poids sur une distance supérieure (environ 4cm) au champ magnétique initial de 2cm (nécessaire pour tirer la charge).
-Quand la première plaque aura été prise dans le champs, elle relairai à son tour ce champs à la suivante qui viendrai se coller à elle avec la permission du bras pliable, puis cette seconde plaque relaira l'attraction à la suivante qui fera pareil à la suivante jusqu'à ce que chacune soit venue se coller à sa voisine du dessous.
-Ma question est : Selon vos connaissances en magnétisme, pourriez-vous me dire si ce système fonctionnera en condition réelle? Est-il possible de créer un pont à travers ces plaques prolongeant le corps de l'aimant et conservant à la 4ème plaque (ou+) la même adhérence qu'à la 1ère? Et si non, comment y parvenir avec ce système?
Merci.
-----