Coefficient de ralentissement (Ralentisseur Telma)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Coefficient de ralentissement (Ralentisseur Telma)



  1. #1
    shyney29

    Coefficient de ralentissement (Ralentisseur Telma)


    ------

    Bonsoir,

    j'étudie actuellement le freinage sur les poids lourds et je m’intéresse plus particulièrement au ralentisseur électromagnétique.

    Le ralentisseur que j'étudie est composé de 2 rotors ainsi que d'un stator contenant 8 bobines.
    Le principe du ralentisseur sur un poids lourd est d'effectuer un freinage d'endurance, grâce aux courants de Foucault qui vont faire apparaître les forces de Laplace s'opposant à la rotation du rotor.
    Ainsi pas de frictions et d'usures contrairement au freinage classique.

    Cependant, je souhaite déterminer le coefficient de ralentissement de ce ralentisseur, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    Auriez vous des conseils ? (je souhaitais négligé l'échauffement produit par les courants de Foucault)

    Cordialement,
    shiney29

    -----

  2. #2
    shyney29

    Re : Coefficient de ralentissement (Ralentisseur Telma)

    Je m'excuse pour ce double post, mais je ne peux pas editer mon message.

    Le ralentisseur electromagnétique est bien une machine asynchrone, ou alors il peut aussi etre une machine synchrone ?

    Merci de votre aide.

  3. #3
    XK150

    Re : Coefficient de ralentissement (Ralentisseur Telma)

    Bonjour ,
    C'est forcément une machine asynchrone puisque les rotors sont solidaires de l'arbre de transmission qui ne tourne pas à vitesse constante .
    Maintenant , une question ; c'est quoi " le coefficient de ralentissement " ? Quelle est sa définition physique ?

  4. #4
    shyney29

    Re : Coefficient de ralentissement (Ralentisseur Telma)

    Merci pour ta réponse