achat d'un premier multimètre et lit une tension de 122.9 volt dans une prise d'Amérique du Nord Canada-USA 3 fentes
ca dépasse un peu 120v la norme j'imagine c'est jamais exacte.
courant CA alternatif
Merci
-----
achat d'un premier multimètre et lit une tension de 122.9 volt dans une prise d'Amérique du Nord Canada-USA 3 fentes
ca dépasse un peu 120v la norme j'imagine c'est jamais exacte.
courant CA alternatif
Merci
Dernière modification par albanxiii ; 10/06/2017 à 11h58. Motif: Le forum est francophone !
Bonjour.
Dans la norme il est prévu une tolérance. Par exemple ±5% (je ne connais pas les valeurs exactes).
Cela donne du temps aux opérateurs pour ajuster la production à la demande.
Au revoir.
Bjr à toi ,
Il serait BIEN difficile de fournir EXACTEMENT la tension de service (120v).
Faut pas oublier que la distribution se fait à l'aide de conducteurs qui ont une RESISTANCES qui dépends de la nature du cinducteur
, de sa section, et de la longeur de la ligne.
Donc tout conducteur parcouru par un courant engendre une perte de tension.
Pour rester dans les clous , la tension est un peu plus élevée au DEPART de la distribution, afin que les derniers de la ligne ne soient
pâs trop pénalisés.
En France le distributeur s'en tiens à plus ou moins 11% de la tension annoncée.
Bon WE
Bonjour,Bjr à toi ,
Il serait BIEN difficile de fournir EXACTEMENT la tension de service (120v).
Faut pas oublier que la distribution se fait à l'aide de conducteurs qui ont une RESISTANCES qui dépends de la nature du cinducteur
, de sa section, et de la longeur de la ligne.
Donc tout conducteur parcouru par un courant engendre une perte de tension.
Pour rester dans les clous , la tension est un peu plus élevée au DEPART de la distribution, afin que les derniers de la ligne ne soient
pâs trop pénalisés.
En France le distributeur s'en tiens à plus ou moins 11% de la tension annoncée.
Bon WE
le fournisseur fournis 120v le courant qui sort des transformateur est 120v usage domestique.
j'arrive a 122v avec un multimètre numérique, je crois que c'est normal.
Bjr à toi,
Je suis moins certain que toi qu'à la SORTIE du transformateur, tu ais...120v exactement !
As tu mesuré à la sortie du....transformateur ??
Bonne journée
Bonjour,
Un voltmètre doit se comparer à un standard de tension , rien d'autre. La fourniture électrique, en France est garantie à 230 V +/- 10%.
ce pour des raisons évoquées déjà sur ce fil. Cela fait entre : 207 V et 253 V.
Il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même en Amérique du Nord la tolérance est exprimée différemment :
Tout matériel doit pouvoir fonctionner sur une tension allant de 110 V à 127 V soit une tolérance allant de 110 V + 0% à 15 %
A PLUS
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Bonjour.
Ce document donne la tolérance des tensions au Canada :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...uBcreQ&cad=rja
Au revoir.
Merci LPFRBonjour.
Ce document donne la tolérance des tensions au Canada :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...uBcreQ&cad=rja
Au revoir.