Erreur avec mes verres ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

Erreur avec mes verres ?



  1. #1
    Frankk

    Erreur avec mes verres ?


    ------

    Bonjour,

    je pose cette question dans physique car le sujet concerne l'optique

    J'ai des nouveaux verres pour astigmatisme, je ne connais pas ma correction exactement mais je crois elle est moins de 0.25 de dioptrie
    le soir, la nuit, tout ce qui est lumineux est légèrement double

    je me demande pourquoi quand j'ouvre la lumiere, le jour le probleme disparait. Le soir la lumiere est mal dirigée? des sources lumineuses, correction erronée

    Merci

    -----
    Dernière modification par Frankk ; 26/06/2017 à 06h29.

  2. #2
    baiegeai

    Re : Erreur avec mes verres ?

    faut prendre rdv avec l'ophtalmo une fois le matin et une fois le soir
    cqfd

  3. #3
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Bonjour.
    Le plus probable est que vos lunettes n’aient pas un traitement anti-reflet.
    Du coup les sources « ponctuelles », comme les luminaires distants, donnent des images parasites dues aux reflets à l’intérieur de vos lunettes.
    J’en ai fait la même expérience et maintenant je demande toujours le traitement antireflet.
    Au revoir.

  4. #4
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Bonjour

    Il m'arrive aussi de voir double lorsque la nuit commence à tomber, particulièrement le weekend.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Le plus probable est que vos lunettes n’aient pas un traitement anti-reflet.
    Du coup les sources « ponctuelles », comme les luminaires distants, donnent des images parasites dues aux reflets à l’intérieur de vos lunettes.
    J’en ai fait la même expérience et maintenant je demande toujours le traitement antireflet.
    Au revoir.
    Bizarre, ces lunettes ont été traités contre la lumière bleu, et antireflet selon le l'opticien je vois une lègere teinte jaunatre sur les verres
    j'ai eu deux paires 1 polarisé brun UV meme type de probleme testé le soir, des verres aussi Nikon, payé cher pour cela, la prescription peut etre bien mais le type de verre non adapté

    j'imagine l'optométriste c'est trompé, a mon retour a la boutique d'optométrie, l'optométriste a accepté un deuxième examen gratuit, mais a refusé de me donner ma prescription.

    C'est dans mon droit de recevoir la prescription non? il doit croire que je vais aller ailleurs pour comparer
    Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 20h00.

  7. #6
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Pour vous donnez un exemple

    si je regarde un sous titre blanc sur un fond noir, je vois les lettres décalées, le meme sous titre mais en haut, comme double, quand la piece est totalement sombre. Ceci s'applique aussi aux horloges numérique, LED


    Quand j'ouvre la lumiere il y a dilatation de pupilles et je vois mieux ?
    Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 20h09.

  8. #7
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Il s'agit probablement d'un reflet interne.
    Je ne connais pas la nature des verres vendus au Québec ; en France les antireflets ont 4 couches, qui vont travailler dans le rouge et le bleu, l’atténuation des reflets descend en dessous de 1% dans le vert (zone dans laquelle les couches sont les moins efficaces, ce qui explique que le reflet apparaisse en vert).
    L'antireflet ne coupe pas la lumière bleue, en fait il aurait même tendance à la forcer puisque l'on augmente légèrement la transmission du verre.
    A mon avis ces verres ne sont pas traités. Serait il possible de faire une photo du verre posé à plat, de préférence sur une surface noire, avec un reflet lumineux visible ?

  9. #8
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    J'ai aussi des lunettes polarisé meme force pour le soleil, meme probleme avec eux aussi, testé piece sombre

    j'ai d'autres photos au besoin



    Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 20h22.

  10. #9
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    selon un autre forum:

    vous avez un léger degré d'erreur de réfraction suite à une prescription de lunettes pas parfaitement parfaite, un test plus détaillé d'un autre optométriste rendrait probablement une prescription plus précise pour ce problème.

    La raison en est que, dans des conditions de faible luminosité, la pupille est ouverte pour permettre une plus grande lumière dans l'œil, cette dilatation expose plus de lumière à la lentille, de sorte que toute imperfection qui pourrait être sur le bord extérieur de l'objectif provoque un effet fantôme. Dans des situations lumineuses élevées, la pupille est moins ouvert et la lumière ne frappe pas ces zones imparfaites

  11. #10
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    J'aime bien le "pas parfaitement parfaite". Désolé d'être un peu abrupt, mais cette explication est un tissu de conneries.

  12. #11
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    ca ce peut, comme je vous dit ce n'est pas moi qui a inventé cette théorie
    Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 21h00.

  13. #12
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Bonjour.
    Quand le niveau de lumière diminue, les pupilles se dilatent et une plus large surface du cristallin et de la cornée est utilisée. Comme la qualité optique de ces composants est vraiment mauvaise, les images dans la rétine sont de plus mauvaise qualité.
    Quand on augmente le niveau de lumière ou que l’on met une petite ouverture devant l’œil, la qualité de l’image s’améliore. C’est pour cela que les personnes avec mauvaise vue (comme les myopes sans ses lunettes), entre-ferment les paupières pour arriver à lire des affichages difficiles. Et que pour faire des travaux mécaniques de précision, on utilise des bons éclairages.

    Dans votre cas, pour vérifier si ce sont les lunettes qui « fabriquent » les images supplémentaires, la photo qu’il faut faire est : l’appareil photo (ou votre téléphone) à la place de votre œil juste derrière un des verres et photographier des sources lumineuses (ponctuelles si possible) dans une pièce sombre. Et ce qui est intéressant est de photographier des sources placées en dehors du centre de l’image.
    Les reflets qui gênent ne sont pas ceux que vous voyez dans les images que vous avez jointes. Car vous n’êtes pas placé devant vous, mais derrière les lunettes.
    Au revoir.

  14. #13
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Si j'ai demandé des photos sur fond noir c'est juste pour vérifier la nature des traitements.

  15. #14
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Quand le niveau de lumière diminue, les pupilles se dilatent et une plus large surface du cristallin et de la cornée est utilisée. Comme la qualité optique de ces composants est vraiment mauvaise, les images dans la rétine sont de plus mauvaise qualité.
    Quand on augmente le niveau de lumière ou que l’on met une petite ouverture devant l’œil, la qualité de l’image s’améliore. C’est pour cela que les personnes avec mauvaise vue (comme les myopes sans ses lunettes), entre-ferment les paupières pour arriver à lire des affichages difficiles. Et que pour faire des travaux mécaniques de précision, on utilise des bons éclairages.

    Dans votre cas, pour vérifier si ce sont les lunettes qui « fabriquent » les images supplémentaires, la photo qu’il faut faire est : l’appareil photo (ou votre téléphone) à la place de votre œil juste derrière un des verres et photographier des sources lumineuses (ponctuelles si possible) dans une pièce sombre. Et ce qui est intéressant est de photographier des sources placées en dehors du centre de l’image.
    Les reflets qui gênent ne sont pas ceux que vous voyez dans les images que vous avez jointes. Car vous n’êtes pas placé devant vous, mais derrière les lunettes.
    Au revoir.
    avec mes anciennes lunettes legerement plus faible je vois aussi dédoublées le soir
    avant jamais eu ce probleme

    c'est vraiment depuis les nouvelles lunettes

    car quand j'ai mes anciennes le probleme persiste, pourtant d'autres verres, et avec antireflet
    Dernière modification par Frankk ; 03/07/2017 à 20h50.

  16. #15
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    selon un autre site

    Vos symptômes ressemblent a une faible quantité d'astigmatisme non corrigé. Si c'est un astigmatisme irrégulier, il ne sera pas corrigé par les lunettes.

  17. #16
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    j'ai un diagnostique d'astigmatisme, elle peut donner des images '' fantomes'' sur les fonds foncés?

    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 05h20.

  18. #17
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Bonjour.
    Regardez une scène avec une source lumière ponctuelle facile à isoler des autres.

    Si c’est un reflet dans les verres, quand vous dirigez votre regard vers la source, le reflet l’image fantôme doit se rapprocher de celle de la source et disparaître quand la source est au centre de votre vision (et de vos verres).

    Si ce n’est pas le cas, il faudra voir avec un ophtalmologue.

    On voit ce même phénomène dans les films (surtout les vieux films) avec les phares des voitures filmées dans la nuit.
    Au revoir.

  19. #18
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Regardez une scène avec une source lumière ponctuelle facile à isoler des autres.

    Si c’est un reflet dans les verres, quand vous dirigez votre regard vers la source, le reflet l’image fantôme doit se rapprocher de celle de la source et disparaître quand la source est au centre de votre vision (et de vos verres).

    Si ce n’est pas le cas, il faudra voir avec un ophtalmologue.

    On voit ce même phénomène dans les films (surtout les vieux films) avec les phares des voitures filmées dans la nuit.
    Au revoir.
    Merci pour votre réponse je ne sais vous ne pouvez pas donner diagnostic ici, je crois pas que c'est les verres car quand je mets mes anciennes lunettes ce probleme persiste.

    C'est vraiment depuis la nouvelle prescription, pourtant venant d'un optométriste professionnel ? et quand je retourne il ne voit pas de probleme. 2e examen sans frais.

    Peut etre il faut un instrument plus précis.
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 17h54.

  20. #19
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Une mauvaise prescription ne peut pas provoquer un dédoublement de l'image. Au pire tu verrais flou.
    Est-ce que tu pourrais donner les corrections des verres (tu as 2 valeurs avec un angle en degrés et éventuellement une addition +x,xx) ?

  21. #20
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Une mauvaise prescription ne peut pas provoquer un dédoublement de l'image. Au pire tu verrais flou.
    Est-ce que tu pourrais donner les corrections des verres (tu as 2 valeurs avec un angle en degrés et éventuellement une addition +x,xx) ?
    Je n'ais meme pas eu la prescription, mais l'optométriste, Il dit la différence entre la force de mes anciennes lunettes est très minime. L'optométriste n'a pas voulu me donner la prescription, les mesures en dioptrie. ?!

    Les seules informations sont sur ma facture: 1.6 SV simple SILVER 2 HMC, + SEECOAT Premium contre la lumiere bleue, + filtre UV gratuit promo BLEUE

    ce probleme de déboublement le soir, a débuté environ apres quelques semaines après la nouvelle prescription. Je fais bcp de PC la cause? mon ecran ?
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 19h27.

  22. #21
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    sans être précis mes lunettes ont moins de 0.25 je ne connais pas la prescription. j

    L'optométriste dit fond de la rétine belle

    topographie de la cornée? diplopie monoculaire le soir de loin?
    vérifier si il s'agit d'un astigmatisme irrégulier,

    les sous titres sont particulièrement lumineux, et leur dédoublement bien visible. L’ambiance sombre provoque une dilatation de la pupille irienne (mydriase) qui concourt également à accroître l’effet d’aberrations à l’origine des parasites visuels.Les images fantômes sont essentiellement perçues quand la luminosité ambiante se réduit, et quand l’œil fixe des sources lumineuses particulièrement vives, qui se détachent aisément sur un fond sombre (ex: sous titres, affichages urbains lumineux, néons, LEDs etc.). Autrement dit, plus l’objet observé est contrasté, et plus la sensation d’image(s) fantômes(s) est marquée. La vision double étant liée à l’existence d’un foyer lumineux « parasite », ou d’un étalement lumineux directionnel (contrairement au halos où l’étalement lumineux est concentrique). Il est logique que plus une source lumineuse soit vive, plus le foyer secondaire reçoit de l’énergie et stimule efficacement les photorécepteurs rétiniens concernés. Les images fantômes sont souvent plus prononcées quand la source est éloignée, et occupe un angle visuel restreint.

    CAUSES:
    La cornée et le cristallin sont les principales tuniques optiques de l’œil humain. C’est à leur niveau que peuvent siéger les phénomènes optiques responsable de l’apparition d’images fantômes.Tout traumatisme cornéen (cicatrice) induisant une déformation marquée et asymétrique de la cornée au niveau de l’aire pupillaire est également potentiellement inductrice d’une sensation d’image fantôme.

    source: internet
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 19h44.

  23. #22
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Si tu fermes un œil ou que tu le cache avec la main est ce que l'image est toujours dédoublée ?

  24. #23
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Si tu fermes un œil ou que tu le cache avec la main est ce que l'image est toujours dédoublée ?
    Oui, toujours

    un prisme dans le verre pourrait aider a faire cacher les images fantomes derriere les lettres blanches sur fond noir

    le probleme est l'astigmatisme
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 21h39.

  25. #24
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    mise a jour: probablement astigmatisme irrégulier non 100% corrigée avec les verres, mais ceci est apparu après la nouvelle prescription

    La myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme induisent des aberrations dites de bas degré: leur correction optimale par un verre de lunette ne permet toutefois aux yeux humains de jouir d’une parfaite qualité optique: il persiste généralement de léger défauts optiques, liés aux nécessaires imperfections des structures réfractives oculaires (cornée surtout, cristallin).

    Le taux et les effets des aberrations optiques de haut degré augmente avec la dilatation pupillaire. Ainsi, les symptômes provoqués (exemple : halos) se majorent en cas de réduction de la luminosité ambiante : comme celle-ci survient généralement le soir, la nuit, les sources lumineuses vives (lampadaires, éclairages artificiels, croissant de lune) se prêtent particulièrement bien aux « effets » de ces aberrations. C’est ainsi que les néons peuvent apparaître comme dédoublés, la lumière peut sembler « baver », et/ou cerclés d’un halo de lumière.
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 02h54.

  26. #25
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Bonjour.
    Je ne pense pas que le traitement « anti-bleu » soit un traitement anti-reflets.

    Mais je voudrais m’assurer que j’ai bien compris votre vision « double » et qu’il ne s’agit pas d’un défaut de convergence.
    Es que cet doublement des images reste le même avec un des yeux caché ?

    Car s’il disparaît quand vous regardez avec un seul œil, le problème est différent. Soit c’est un problème fonctionnel à votre niveau (direction : ophtalmologue) ou c’est un mauvais montage des verres dans la monture (qui fait qu’un des verres se comporte un peu comme un prisme).
    Au revoir.

  27. #26
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je ne pense pas que le traitement « anti-bleu » soit un traitement anti-reflets.

    Mais je voudrais m’assurer que j’ai bien compris votre vision « double » et qu’il ne s’agit pas d’un défaut de convergence.
    Es que cet doublement des images reste le même avec un des yeux caché ?

    Car s’il disparaît quand vous regardez avec un seul œil, le problème est différent. Soit c’est un problème fonctionnel à votre niveau (direction : ophtalmologue) ou c’est un mauvais montage des verres dans la monture (qui fait qu’un des verres se comporte un peu comme un prisme).
    Au revoir.
    Oui exemple quand je regarde mon horloge LED je vois les chiffres décalés la piece noire jai cache un oeil toujours pareil

  28. #27
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Re.
    Tant mieux. C'est plus facile à corriger que si c'était un problème physiologique.
    Est-ce que le décalage est vertical ou horizontal ?
    Est-ce qu'il dépend de la position de la source (au centre, en haut, à droite, etc.) ?
    A+

  29. #28
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Je ne vois pas toujours pas comment l'image pourrait être dédoublée avec une vue mal corrigée, par contre si l'axe de la correction cylindrique est mal ajusté il peut apparaitre un coma.
    Il faudrait placer les lunettes devant les yeux, mais "retournée", c’est à dire avec les branches dirigées vers l'avant. En fermant un œil il faut faire tourner doucement le verre de l’œil resté ouvert, pour voir si ce défaut disparait.

  30. #29
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Tant mieux. C'est plus facile à corriger que si c'était un problème physiologique.
    Est-ce que le décalage est vertical ou horizontal ?
    Est-ce qu'il dépend de la position de la source (au centre, en haut, à droite, etc.) ?
    A+
    Quand je met mes anciennes lunettes le probleme est la alors qu'avant non. Et loptometriste ne peut pas voir ce probleme lors de lexamen. Pour le decalage je vois le sous titre original mais un autre legerement au dessus, ceci est apparu environ quelques semaines apres la nouvelle prescription. Si cest corrgieable tant mieux, quand je suis retourner a voir le professionnel il dit si on augmente la force a 0.25 cest mieux ou non ? " jai dis non cest completement flou" il me repond alors cest quoi votre problème.

  31. #30
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Tant mieux. C'est plus facile à corriger que si c'était un problème physiologique.
    Est-ce que le décalage est vertical ou horizontal ?
    Est-ce qu'il dépend de la position de la source (au centre, en haut, à droite, etc.) ?
    A+
    exemple comme ceci dans une piece sombre et de loin avec les lunettes ressemble a ca



    comment une nouvelle prescription peut donner ce probleme? on m'a déja dit les yeux sec mais en permanence? je suis sur pc presque toute la journée je fais attention ma luminosité, erreur de cornée?

    Le professionnel ne voit pas ceci lors du 2e examen, quand je suis retourné voir si mes verres avait un probleme?
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 16h00.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les verres
    Par brahim-aa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 15h50
  2. verres à saké
    Par turgot41 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 07h19
  3. verres optiques
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2011, 04h38
  4. message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2010, 08h32
  5. les verres
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 10h36