verres optiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

verres optiques



  1. #1
    kuznik

    verres optiques


    ------

    bonjour,dans mon enfance ( c'est loin !) j' allai parfois chez l'opticien et je l'admirais travailler les verres a la meule pour les adapter sur une nouvelle monture

    Aujourd'hui, j'ai cassé la monture ( les verres sont intacts) de mes lunettes solaires et l'opticien me dit qu'il est impossible d'adapter les verres sur une nouvelle monture ! tres gros risque de rupture en les meulant ! y a t'il une explication ? merci

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : verres optiques

    Bonjour,

    Peut être que cela est dû à l'amincissement de plus en plus important des verres (pour limiter le poids) ? Si quelqu'un a une autre idée ou peut confirmer ?

  3. #3
    vincent66

    Re : verres optiques

    Bonsoir
    Les opticiens (fous) qui pratiquent des prix incroyablement bas achètent en fait ce qu'ils nous vendent au kilo à taiwan ou autre... ce qui a pour effet de forcer l'ensemble de la profession à utiliser du standard même plus cher.. il y a un réel risque de meuler des verres pour les adapter à une telle monture et refaire une monture adaptée coûterait bonbon... voilà voilà..!
    Vincent

  4. #4
    invite13dff322

    Re : verres optiques

    le taillage des verres est sous traité chez le verrier, rares sont les opticiens qui taillent encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : verres optiques

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir
    Les opticiens (fous) qui pratiquent des prix incroyablement bas achètent en fait ce qu'ils nous vendent au kilo à taiwan ou autre... ce qui a pour effet de forcer l'ensemble de la profession à utiliser du standard même plus cher.. il y a un réel risque de meuler des verres pour les adapter à une telle monture et refaire une monture adaptée coûterait bonbon... voilà voilà..!
    Vincent
    Non, ils font simplement moins de marge. Quand je bossais chez Essilor un verre avec tous les traitements était vendu environ 60 francs à l'opticien, celui ci le revendait environ 500 francs. Je pense que ça n'a pas beaucoup changé depuis.

    bonjour,dans mon enfance ( c'est loin !) j' allai parfois chez l'opticien et je l'admirais travailler les verres a la meule pour les adapter sur une nouvelle monture

    Aujourd'hui, j'ai cassé la monture ( les verres sont intacts) de mes lunettes solaires et l'opticien me dit qu'il est impossible d'adapter les verres sur une nouvelle monture ! tres gros risque de rupture en les meulant ! y a t'il une explication ? merci
    Ils sont en quoi ces verres ? Il est toujours possible de les retailler, mais il faut que le cerclage de la monture soit plus petit, et que la position du centre optique soit compatible.
    Au pire on peut les tailler soit même, je l'ai déjà fais a de nombreuses reprises.

  7. #6
    kuznik

    Re : verres optiques

    bonjour j'aimerai essayer si tu veux bien me donner la technique merci

Discussions similaires

  1. Coloration des verres
    Par invite02849e34 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2010, 13h58
  2. verres d'impact et tectites
    Par invite7c9dcd97 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 00h16
  3. verres auto_nettoyants
    Par invitea629a928 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 18h00
  4. verres polarisants
    Par invited7f2423d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 11h16
  5. les verres
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...