Calcul compresseur centrifuge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul compresseur centrifuge



  1. #1
    Ardentino

    Calcul compresseur centrifuge


    ------

    Bonjour,

    Actuellement, je travail sur un projet dans lequel nous utilisons un compresseur centrifuge.
    Je doit réaliser une calcul de consommation mais je ne sais pas comment m'y prendre.

    Je m'explique, je sais qui mon compresseur doit fournir une pression Pc et je sais qu'il est dimensionné pour.
    Pour calculer la consommation de mon ensemble (moteur plus compresseur) j'avais pensé faire :

    1. Calcul de la puissance nécessaire en amont du compresseur pour fournir la pression Pc
    2. Calcul de la consommation du moteur pour fournir la pression nécessaire au compresseur.

    Pour la partie 2 j'ai toute les formules qu'il me faut cependant pour la partie 1, je ne sais pas comment m'y prendre, quelles sont les données dont j'ai besoin ...

    Je fait une étude théorique pour l'instant d'ou le fait qu'il n'y a aucune valeur, je pose juste les formule au "bon endroit".

    Merci d'avance pour toute aide,
    Ardentino

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Calcul compresseur centrifuge

    Bonjour.
    Est-ce que vous comprimez un gaz ou un liquide ?
    Si votre compresseur a besoin d’une pression en entrée pour atteindre la pression voulue en sortie, il vous faudra un compresseur avant le compresseur et ça peut boucler.
    Donc, il vous faudra fournir la puissance qu’il faut à ce premier compresseur.
    Au revoir.

  3. #3
    Ardentino

    Re : Calcul compresseur centrifuge

    Merci pour la réponse.

    Le compresseur comprime de l'air. Celui-ci n'a pas besoin de compression en amont.

    Après plusieurs recherche j'ai trouvé cette formule : Wcomp=D*Cp*(T2-Ta)/r avec D le débit en sortie du compresseur, Cp de l'air, T2 la température en sortie du compresseur Ta la température atmosphérique et r le rendement de mon compresseur.

    Cette formule me permettrait de calculer la puissance nécessaire à mon compresseur pour fonctionner.

Discussions similaires

  1. Calcul rendement compresseur centrifuge 430KW
    Par tomc13 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2013, 09h18
  2. modélisation d'un compresseur centrifuge ?
    Par invite0af7166b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2013, 12h03
  3. calcul de la force centrifuge
    Par Rachilou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 22h03
  4. compresseur centrifuge
    Par inviteb0ad92ec dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 19h07