Voici une question qui me trotte déjà depuis longtemps dans mon esprit et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
L'univers serait donc issu d'un big bang et aurait connu une expansion ultra rapide avec une inflation incroyable plus rapide que la vitesse de la lumière.
Maintenant on nous parle d'un univers qui est/serait en expansion avec une vitesse de plus en plus rapide ...
Question : si je comprends bien, l'inflation énorme du début de l'univers aurait diminué au cours du temps pour se terminer dans une expansion "normale" ( donc aussi à une vitesse en dessous de celle de la lumière ) et actuellement l'univers serait de nouveau reparti pour une expansion de plus en plus rapide ???
Donc très très rapide puis beaucoup moins rapide puis de nouveau de plus en plus rapide ?
Ou bien cette énorme inflation ne s'est jamais terminée et continue de plus en plus rapidement et donc toujours à une vitesse plus rapide que la lumière ???
Mais à ce moment là nous ne pourrions plus voir la lumière venue de la frontière visible ... ????
la vitesse de la lumière est fixe même si l'objet se déplace à la vitesse de la lumière, mais si l'objet ( l'étoile) se déplace plus vite que la lumière en émettant elle-même de la lumière ??? d'un côté la l'objet émet de la lumière à la vitesse de la lumière mais de l'autre l'espace autour de lui se déplace plus vite que la lumière .....
-----