Exo tube de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exo tube de verre



  1. #1
    invitef8c5451f

    Exo tube de verre


    ------

    Bonjour !
    Je reviens avec d'autres questions sur un exercice de statique des fluides c'est un sujet qui m'intéresse et ne pas savoir répondre aux questions m'agace
    Ne vous inquiétez pas je ne cherche pas a obtenir les réponses a mon exercice cela n'aurait aucun interêt mais plus tôt a comprendre la démarche à suivre et cibler mes incompréhensions. Je suis désolé j'ai pris en photo les 4 pages mais don't worry mes questions sont ciblées
    J'ai eu du mal dès la première question mais je pense m'en être sortie jusqu'à la 2.4 qui elle me pose sérieusement problème.

    Pour la question 1. j'ai trouvé la réponse B en utilisant la formule bien connue DP/DZ = -rhoG d'abord en convertissant la masse en masse volumique et ensuite en intégrant


    Pour la question 2.1 alors la j'ai un doute je suis repartie sur DP/DZ=-rhoG mais tout simplement je ne trouve pas les bornes avec lesquels integrer donc j'ai pris entre ho-h1 et h0+h1 pour tomber sur la réponse D


    pour la 2.2 j'ai pris la formule PV=NRT en utilisant PV/T et je ne saurais expliquer mon raisonnement mais en regardant le dessin et en voyant que la pression a augmenté entre t0 et t1 j'ai penché sur la question C


    pour la 2.3 même principe sauf que la parcelle de pression a diminué donc j'ai penché pour la D


    et enfin pour la 2.4 haha vide complet je ne sais pas comment prendre cette question
    voila comment j'ai procéder attention haha je crois avoir fais un hors sujet monumental
    J'ai repris l'égalité de la question 2.3 et j'ai remplacé P0' par la relation trouvé dans la 1 pour ensuite remplacer P0 par la relation trouvé dans la 2.2 pour ensuite remplacé P1 par la relation trouvé dans la 2.1 tout les acteurs sont réunis mais je n'arrive pas a trouver l'équation comme dans la 2.4 alors je pense m'être trompé

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RIZZER

    Re : Exo tube de verre

    Bonjour,
    Excusez moi je ne vais pas vous fournir de message répondant à ce problème mais je me questionne juste sur votre parcours scolaire et je me demande donc quelles études vous réalisez et en quelle année vous êtes.
    Désolé pour cette réponse hors contexte mais je m'intéresse merci.

Discussions similaires

  1. Couper un tube en verre trempé
    Par Koussouros dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2016, 09h52
  2. Comportement thermique d'un tube en verre quartz.
    Par inviteb505d53e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2014, 10h42
  3. Comment couper un tube en verre trempé
    Par invite09a1cd2a dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2013, 13h06
  4. Faire le vide dans un tube en verre.
    Par invite703247fe dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/02/2012, 15h43
  5. tube a essai en verre
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 20h37