interwiew video de Feynman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

interwiew video de Feynman



  1. #1
    mtheory

    interwiew video de Feynman


    ------

    http://video.google.com/videoplay?do...eynman&pl=true


    la version llllllllllllllllllllllllllllll lllloooooooooooooooooooooooonn nnnnnnnnnnnnnnnggggggguuuuuuuu uuuuuuuuuuuuueeeeee !!!!


    de l'interview dans l'émission Horizon sur Feynman


    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    BioBen

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pas bsoin de mp, j'avais vu


  3. #3
    BioBen

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Au fait beauuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ppp pour cette belle trouvaille ]

  4. #4
    nissart7831

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Génial. Bravo pour avoir trouvé ça.

    T'en aurais pas une de Newton ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est si ennuyeux qu'on s'endort sur sooooooooooooooon clavier ?

    Pas taper, mtheory, j'rigoooole...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    mtheory

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par deep_turtle
    C'est si ennuyeux qu'on s'endort sur sooooooooooooooon clavier ?

    Pas taper, mtheory, j'rigoooole...



    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #7
    Gwyddon

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci pour le lien, je le télécharge dare dare
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je ne peux pas résister au plaisir de faire un up de ce fil, tellement cette vidéo est à mettre entre toutes les mains
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite44184c93

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    En parlant de Feynman, avez-vous remarqué qu'un nouveau livre était sorti très récemment qui correspond à quelques cours qui manquaient dans les cinq volumes de son cours...

    Je l'ai feuilleté en librairie et commandé (mais pas encore reçu). Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai lu... Comme ça, à première vue, je trouve dommage que l'éditeur ait réussi à faire une couverture aussi moche et qu'il ait écrit en gros "cours inédits"... (si Feynman voyait ça... LOL)

    Sinon il y aussi un livre d'informatique écrit par lui qui est sorti très récemment... Mais ça, c'est moins mon domaine...

    Enfin, pour ceux qui ne serait pas au courant, il y a aussi sur internet des vidéos de séminaires (proches d'un cours) qu'il a fait dans une université en Australie, et c'est vraiment pas mal!! Le son et l'image sont vraiment bons et le contenu est intéressant... on peut vraiment juger de son côté humoristique qui est toujours rapporté dans les biographies... (je peux donner le lien si ça intéresse des gens, je l'ai plus sous la main là... mais en cherchant sur google, vous devriez trouver facilement...)

    Voili voilou, c'était la minute Feynman!

    Sacco

  11. #10
    Gwyddon

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci pour l'info

    Pour le lien, n'hésite pas à le mettre ici
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Coincoin

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Enfin, pour ceux qui ne serait pas au courant, il y a aussi sur internet des vidéos de séminaires (proches d'un cours) qu'il a fait dans une université en Australie, et c'est vraiment pas mal!
    http://www.vega.org.uk/video/subseries/8

    C'est des conférences données en Nouvelle-Zélande qui correspondent au livre "Lumière et Matière" : Feynman dit avoir essayé les conférences chez les Néo-Zélandais (un petit pays éloigné, y a rien de tel pour tenter) avant de les donner à UCLA (cycle dont provient le livre).
    C'est 4 conférences d'une heure. Il commence par montrer comment la réflexion de la lumière peut se déduire de petites flèches, puis en arrive à montrer comment toute l'électrodynamique quantique se fait à partir de petites flèches. Grand public...


    Pour ce qui est de son bouquin, j'avais l'impression que c'était pas essentiel. C'est juste un cours en plus qu'il donnait à la fin sur des petits trucs pour résoudre les problèmes.
    http://www.amazon.com/Feynmans-Tips-...e=UTF8&s=books
    J'ai pas lu, donc faut voir...
    Citation Envoyé par Gell-Mann
    The "Feynman Problem Solving Algorithm" :

    1. write down the problem;
    2. think very hard;
    3. write down the answer.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invitecaa1450e

    Re : interwiew video de Feynman !!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai adoré, ce type est génial; merci beaucoup.

  14. #13
    mtheory

    Re : interwiew video de Feynman !!!!

    Vous n'allez pas le croire,de mon retour d'Inde j'ai ramené des éditions propres à la zone,Inde, Nepal, Bhoutan,Pakistan etc...pour 5 euros le tome!
    Donc au total les trois tomes pour 15 euros in english !!!! Mais là où je suis c'est que l'on se rend compte qu'il y avait des leçons de Feynman consacrées à la Relativité Générale à la fin du tome d'électromagnétisme qui ont été supprimées dans l'édition Française !!!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #14
    invited927d23c

    Re : interwiew video de Feynman !!!!

    Déjà que mon anglais est pas terrible, mais avec cette accent (où est-ce l'enregistrement?) je ne comprend pas grand chose .

  16. #15
    Gwyddon

    Re : interwiew video de Feynman !!!!

    Non non ce n'est pas l'enregistrement, c'est l'accent sans doute californien de Feynman
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    Coincoin

    Re : interwiew video de Feynman !!!!

    Il a l'accent de Brooklyn (New-York). Personnellement, je trouve ça encore très compréhensible (vous avez déjà entendu un Texan ? )
    Encore une victoire de Canard !

  18. #17
    Gwyddon

    Re : interwiew video de Feynman !!!!

    Comment tu peux être sûr que c'est l'accent de Brooklyn ? Après tout il peut avoir pris l'accent du coin où il vivait (en l'occurence la Californie).

    Ceci dit, pour ma part aussi il est parfaitement compréhensible. Et pour le texan je sais pas mais par contre quelqu'un de l'Alabama, mon dieu
    Ecoutez Forrest Gump en VO, vous m'en direz des nouvelles
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invited927d23c

    Re : interwiew video de Feynman !!!!

    Le problème est que je ne comprends que des parties, mais pas suffisamment pour comprendre le tout. J'ai plus l'habitude de l'anglais british, que de l'américain.
    Mais bon j'essayerais une fois dans le calme, en me concentrant, de saisir ce qu'il dit. En fait ce qui manque c'est des sous-titres Français ou Allemand .

  20. #19
    BioBen

    Re : interwiew video de Feynman !!!!

    (vous avez déjà entendu un Texan ? )
    Oui, et c'est totalement compréhensible ! Je pense que tu dis ca de réputation, mais l'accent texan n'a rien d'incompréhensible....
    T'as déja entendu un écossais par contre ?

  21. #20
    Coincoin

    Re : interwiew video de Feynman

    Comment tu peux être sûr que c'est l'accent de Brooklyn ?
    Dans la préface de "Qu'en pensez-vous, Mr Feynman ?", il est dit "il est vrai que Feynman parlait un brooklynois populaire". Donc je vais croire Timothy Ferris...

    T'as déja entendu un écossais par contre ?
    J'ai entendu plus d'Ecossais que de Texans à vrai dire. J'avoue que l'anglais en roulant les r, ça surprend !
    Pour le Texan, même si je pense que la plupart sont compréhensibles, ça commence à devenir du bon américain qui mange ses mots. C'est très loin de l'anglais britannique qu'on apprend en cours, et donc ça demande de l'habitude. Mais bon, ça dépend forcément des personnes. Et je pense effectivement qu'un Texan peut être très compréhensible face à un redneck du fin fond de l'Alabama.
    De toute façon, y a qu'à voir certains vieux français qui sont incompréhensibles alors qu'ils sont censés parler français.
    Encore une victoire de Canard !

  22. #21
    Gwyddon

    Re : interwiew video de Feynman

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Dans la préface de "Qu'en pensez-vous, Mr Feynman ?", il est dit "il est vrai que Feynman parlait un brooklynois populaire". Donc je vais croire Timothy Ferris...
    Ok je te crois
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    Weensie

    Re : interwiew video de Feynman

    Le Lien Est Casse
    .

  24. #23
    invite8ef897e4

    Re : interwiew video de Feynman

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Le Lien Est Casse
    L'actualite suggere que les sites de streaming video font le menage dans le materiel sujet a droit d'auteur. Tu peux facilement trouver un autre lien en quelques minutes si tu fais une recherche. Si tu veux garder cette video, tu devras en faire une copie locale sur ton disque, mais c'est vraissemblablement illegal.

Discussions similaires

  1. Thèse de Feynman
    Par Quinto dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2007, 16h02
  2. La thèse de Feynman
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 15h50
  3. Thèse de Feynman
    Par Coincoin dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2006, 14h37