Aide dimensionnement connecteurs/ancrages prémurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide dimensionnement connecteurs/ancrages prémurs



  1. #1
    Aurel85

    Unhappy Aide dimensionnement connecteurs/ancrages prémurs


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en stage de fin d'études et je dois développer un point technique.
    J'ai décidé de l'orienter vers les prémurs matricés isolés qu'on met en place sur le chantier.

    Je dois dimensionner des ancrages et connecteurs pour vérifier le maintient de la paroi extérieure.
    J'ai en ma possession l'avis technique regroupant les calculs a effectué et la note de calcul avec les résultats du bureau d'étude.

    J'aurais vraiment besoin que quelqu'un m'aide car je dois rendre mon rapport de stage pour le 18/08 et ça deviens problématique puisque tout le monde est en vacances.
    Je pense sincèrement que ce n'est pas dur mais j'ai l'impression que les calculs que j'effectue ne correspondent pas à ce qui est vraiment calculé. Je retombe parfois sur des résultats similaires mais ça me paraît bizarre.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais pas si je peux vraiment partager les données donc ça serait en MP de préférence.
    Je vous mets l'avis technique : http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS03-D/AD160881.pdf

    Je dois dimensionner la partie "Dimensionnement du SM2i" p.8
    J'ai fait les interpolations linéaire au début car j'ai des APC-160 avec un isolant de 120mm. Jusque là tout va bien mais ensuite pour faire la vérification à l'ELU p.10 j'ai des doutes de comment calculé Vg.

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    Aurel85

    Re : Aide dimensionnement connecteurs/ancrages prémurs

    Bon j'avance, j'ai réussi à faire le dimensionnement des ancrages.
    Il me reste maintenant la partie connecteurs où je ne comprends vraiment pas grand chose.

    Quelqu'un peut m'expliquer la relation entre Ed,nt et Nt page 11 ?
    Je ne comprends pas comment calculer Nt. De plus, je ne sais pas comment calculé les valeurs Nrd,stat et Vr,stat puisque celle dans l'avis technique sont pour un béton C35 alors que j'ai du béton C40.

Discussions similaires

  1. Fermeture d'une trémie (vide sur séjour) : Solives, Muralières et Ancrages
    Par GregoryC dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2017, 13h55
  2. Demande d'aide de dimensionnement
    Par clement.megevet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2016, 20h26
  3. Aide dimensionnement VMC.
    Par NeriXs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2013, 12h55
  4. Prémurs isolés
    Par flopi_flop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 16h28
  5. Calcul de force pour un vérin et points d'ancrages
    Par invitebf1e7770 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2011, 19h53