Fuite de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite de gaz



  1. #1
    Evila

    Fuite de gaz


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage, et on me demande de calculer la quantité de gaz perdu a travers une fuite dans une canalisation.
    N'ayant pas ou très peu de bagage technique j'ai regardé sur internet.
    J'ai trouvé pas mal de formule utile type bernouilli et mariotte.

    Cependant dans aucune des formules j'ai la taille de la fuite, est ce que c'est normal?
    Du coup si c'est non vous avez une formule qui permettrai de déterminer cela?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Fuite de gaz

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Calculer ou mesurer ?
    La personne qui vous a demandé ça est un ignorant.

    On ne peut calculer une fuite (en encore, de manière approchée) que si c’est un trou cylindrique de dimensions connues. En plus de tout le reste : nature du gaz, température, viscosité, etc.

    La mesure de la quantité de gaz qui fuit est un peut plus réalisable, dans des cas très favorables et pour des fuites relativement importantes.

    Décrivez-nous le plus précisément possible la situation, pour voir si on peut vous suggérer quelque chose d’autre que de changer de stage.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 06/09/2017 à 04h48.

  3. #3
    Evila

    Re : Fuite de gaz

    Bonjour,
    Merci de cette réponse rapide, en faite c'est pour calculer la quantité de gaz perdu de la fuite,
    C'est un tuyau percé, donc du gaz s'échappe du tuyau, ( une entrée, deux sorties). Je cherche à déterminer la quantité de gaz qui s'échappe par la fuite.
    Nous disposons de la taille du tuyau, taille du trou de la fuite, pression, température, viscosité, nature du gaz....
    Le problème c'est que je dispose de pleins d'éléments mais pas de formule auxquels les appliqués.

    J’espère que cela vous a éclairé

    Merci

  4. #4
    LPFR

    Re : Fuite de gaz

    Re.
    Si vous connaissez le diamètre et la taille du trou, qu’attendez-vous pour boucher la fuite ?
    Si vous cherchez des formules, même expérimentales, cherchez donc en anglais. Vous avez 100 plus de chances de trouver.
    Par exemple :
    http://sciencing.com/calculate-flow-...e-5885513.html
    (Je ne connais pas la validité du site).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evila

    Re : Fuite de gaz

    Merci pour tout

    La réponse à pourquoi on rebouche pas est que nous ne pouvons justement pas reboucher directement, et nous cherchons a estimer la perte de gaz durant ce laps de temps.

    Je vous remercie pour le site même une réponse expérimentale suffira pour le moment.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite Lave Linge Vedette VLT5190W fuite au distributeur
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2017, 21h08
  2. [Divers] PLOMBERIE fuite d'eau, fuite de sous !
    Par ELSA3067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2016, 09h45
  3. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25