Bonjour
On m'a répété plusieurs fois sur ce forum sur des posts où je critiques les ondes de portables qu'il n'y a pas d'ions positifs à l'air libre.
Pourtant dans un livre "guides des urgences, prevenir, faire face. Reader's digest" dans la section des dangers naturels voici ce qu'on lit à propos de la foudre:
"Il y a de l'éléctricité dans l'air" Cette phrase illustre une réalité. En effet, l'atmosphère est constituée essentiellement de molécules éléctriquement neutres; mais certaines de ces particules, sous l'effet d'un choc violent, du rayonnement solaire, des rayons cosmiques, perdent ou gagnent une partie de charge électrique négative.L'équilibre rompu, ces particules deviennent soit positives (+) soit négatives (-)."
On voit ensuite en schéma avec les ions positifs au sol et au sommet des nuages, et les ions négatifs en bas des nuages. Avec les étapes durant lesquels les ions positifs du haut des nuages vont commencer à descendre tandis que ceux du sol montent. Jusqu'à ce qu'un canal ionisé (la foudre) équilibre les charges.
Je note quand même que ces fameux rayonnement cosmiques auxquels on me ramène à chaque fois que je parle des tehchnologies gsm/3G etc génereraient bien des ions positifs. Alors que s'est il passé depuis la parution de ce bouquin ? La science reconnait que ces données étaient fausses ? D'autres rayonnement cosmiques négatifs viendraient anuler les ions positifs naturels ou tehchnologique ? Il y a quelque chose d'intrigant !!
Merci, je vous souhaite un dimanche positif
-----