projet de pont électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

projet de pont électromagnétique



  1. #1
    Jada

    projet de pont électromagnétique


    ------

    bonjour
    je me demandais si l'on pouvait créer un "solénoïde" grâce a un systeme de faisceaux laser, dans lesquels on ferait circuler un courant électrique alternatif. Ces lasers montés sur une roue qui en tournant créeraient une circulation du courant électrique, comme dans un solénoïde.
    Cela permettrait peut-être de faire circuler un vaisseau comme le fait un fer doux dans un solénoïde.

    je suis juste un passionné de sciences. Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : projet de pont électromagnétique

    Bonjour,

    je me demandais si l'on pouvait créer un "solénoïde" grâce a un systeme de faisceaux laser, dans lesquels on ferait circuler un courant électrique alternatif.
    Les faisceaux laser sont de la lumière, ils ne contiennent pas d'électrons nui d'autres charges et on ne peut pas y faire circuler du courant. De plus, c'est pas évident de courber des rayons lumineux pour en faire des solénoïdes !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    Jada

    Re : projet de pont électromagnétique

    rebonjour
    un faisceau laser suffisamment intense peut créer un plasma qui rendrait l'air conducteur.
    A l'aide d'un puissant champs électro-magnétique à la source du faisceau laser on pourrait donc par induction créer un courant électrique alternatif dans le faisceau

    De plus, les lasers sont posés sur une roue parallèlement a l'axe de celle-ci. Si la vitesse de rotation de la roue n'est pas négligeable par rapport a la vitesse de propagation du courant électrique dans le faisceau, alors le courant ne suivra pas la trajectoire du faisceau laser mais celle qu'il aurait décrit dans un solénoïde.

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : projet de pont électromagnétique

    en gros, ta roue 'tourne' à la vitesse de la lumière?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : projet de pont électromagnétique

    Bonjour.
    Je comprend votre idée et l'équivalent de celle-ci est
    de rendre une mini tornade assez conductrice de courant
    pour engendrer un champ magnétique comme pour un solénoide, mais la tornade est particuliaire et je suggere
    d'essayer de faire tourner une cheminée inclinée qui
    laisserait écchapper de l'air chaud et de la fumée
    (pour visioner le solénoide),l'astuce serait de rendre
    ce solénoide conducteur avec vos lasers et faire passer
    un courant par la suite dans ce solénoide engendrant
    ainsi un champ magnétique.
    Oui votre idée est excellente , merci.

  7. #6
    inviteae52042c

    Re : projet de pont électromagnétique

    Salut je crois que tu te visualise mal le système ou que tes connaissances en physique sont insuffisantes je vais essayé d'expliquer sans faire d'erreur et d'autres me rectifierons si jamais je commet une erreure.

    L'air ne se ionise pas aussi facilement et je ne croi pas cela possible avec un LASER de plus faire passer un courant électrique dans l'air même ioniser cela me semble difficile sur une distance grande comme une navette(même en essayant de le créer avec un champ électromagnétique), enfin tu devra émettre des tonnes de sources cohérentes si tu ne veu pas faire tourner ta roue trop vite (bien que je me demande si on peu superposer des courants comme ceci et si on ne peu pas ta roue devra tourner à la vitesse de la lumière). Ceci me semble complètement et surtout complètement irréalisable physiquement.

    Si tu veux faire décoller ta fusée avec ce système c'est le champs électrique dans le solénoide qui crée un champ magnétique (rot(E) =-dB/dt)
    ce dernier créer un courant induit dans la structure de l'apareille et des railles en dessous et la force de laplace fait le reste pour faire décoller la fusée comme tu le disait au début avec le fer dou.

    Donc en résumé il est préférable de construire un solénoïde géant mais pour info la naza à déja essayée.

Discussions similaires

  1. énigme électromagnétique
    Par invite455504f8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 15h36
  2. onde électromagnétique
    Par invite241519f9 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2006, 17h33
  3. électromagnétique
    Par invite3e706435 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 06h46
  4. Projectile éléctromagnétique
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2004, 17h32