électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

électromagnétique



  1. #1
    invite3e706435

    électromagnétique


    ------

    bonsoir tout le monde, je fais une recherhe sur le comportement de l'émissivité dans les surfaces rugueuses périodiques. les deux surfaces sur lesquelles je travaille sont l'or et le tungstène. pour le calcul de l'émissivité, j'ai choisi la méthode exacte MMM "multilayer modal method" et j'ai constaté d'après les courbes obtenues que la valeur de l'émissivité dans le cas du tungstène est supérieure à celle dans le cas de l'or. j'aimerai savoir à quoi est due cette différence ?
    merci bien

    -----

  2. #2
    invite212ab20d

    Re : électromagnétique

    Bonjour,

    Quelle est la rugosite de ta surface rugueuse periodique? Est-ce seulement theorique ou alors as-tu un moyen de creer une surface rugueuse periodique? Ca m'interesse.

    Pour repondre a ta question; la difference a mon avis est due a la difference des proprietes optiques de l'or et du tungstene. Dans le visible et proche IR le reflectivite de l'or est superieure a celle du tungstene et donc inversement pour l'absorption et donc l'emissivite. Au fait ta question s'applique t'elle a l'emissivité totale ou spectrale?

    A suivre...

Discussions similaires

  1. Frein Electromagnétique
    Par invite3bb4f01e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 14h23
  2. l'onde électromagnétique
    Par invite4e8412ad dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2007, 17h18
  3. propulsion electromagnétique
    Par invite1179cf25 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 20h25
  4. Onde électromagnétique
    Par invite207b8205 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2005, 21h07
  5. Projectile éléctromagnétique
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2004, 18h32