Stabilisation d'un objet en chute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stabilisation d'un objet en chute



  1. #1
    Nathex

    Stabilisation d'un objet en chute


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'un projet à l'école, je dois maitriser la chute d'un objet

    Voici les exigence requises:
    -L'objet en question est une canette de 33cl (avec des systèmes electroniques internes)
    -La canette sera larguée à une altitude de 1km
    -Le déploiement d'un parachute est obligatoire juste après le largage
    -L'objet doit faire max 350g
    -la vitesse de chute de la canette doit être entre 8 et 11 m/s
    -la durée du vol est limitée à 120s

    Mon but est de faire controler le vol de la canette c'est à dire, le fait que la canette, pendant son vol, repère un objectif au sol et, puisse se déplacer un x et en y pour l'atteindre d'elle même.

    Le problème est que je débute en électronique et en aérodinamisme. J'ai besoin d'aide, en particulier sur le moyen de faire controler la canette.

    J'ai entendu parler de l'effet magnus (en déployant des cylindres autour de la canette et de faire varier leur vitesse) , est-il le plus adéquat pour mon cas ou existe-t-il une autre méthode plus facile?

    Si l'effet magnus est le plus adéquat, comment puis-je calculer tout ce dont j'ai besoin? Sur quels logiciels puis-je simuler la chute?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Stabilisation d'un objet en chute

    Salut

    Citation Envoyé par Nathex Voir le message
    J'ai entendu parler de l'effet magnus (en déployant des cylindres autour de la canette et de faire varier leur vitesse) , est-il le plus adéquat pour mon cas ou existe-t-il une autre méthode plus facile?
    Amusement de laboratoire sans intérêt pratique .
    Dépenser de l' énergie pour produire une force , c' est idiot .
    Regarde comment se pilote un parachute .
    Même les coupoles se pilotent .

  3. #3
    harmoniciste