Bonjour.
Bon alors voila. J'ai deux carte RF en Teflon, même diélectrique etc exactement le même design, il s'agit d'un réseau de transformation d’impédance. L'une donne un très bon rendement, et l'autre environ 15% de moins. Pourtant, à l'analyseur vectorielle, j'ai vraiment quasiment exactement les même valeurs d'adaptation !
Donc à priori pas d’influence vraiment notable de la tolérances des composants au sujets des valeurs des capacité ou de la carte (de qualités Spatial/Militaire).
Une énigme que je n'arrive pas a résoudre. Es ce que ce serais une histoire de quantité de mouvement de l'onde EM dans la ligne imprimé ? Mais que je sache, ce n'est pas une grandeur que l'on prête attention en ingénierie RF. La question serais de savoir si certains utilisent ou prêtent attention à cette grandeur pour designer, des cavités résonantes ou réseau d'adaptation surtout? Je veux dire par là que l'impulsion serais un paramètre qualitatif dans la performances d'une cavités résonantes ou d'un circuit de transformation d’impédance.
Merci
-----