Formule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formule



  1. #1
    invite8c5e344a

    Angry Formule


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique le but de mon exercice à résoudre, l'ercice est de lancer un projectile avec un angle et une vitesse intiale il faut calculer un distance où attérit le projectil en fonction de la vitesse intiliale V0 et de l'angle et de la gravitation la formule est la suivante :

    Longeur = V0²*sin(2*angle)/g

    Ensuite dans une 2eme partie le vent sera prit en compte : "le vent relatif avec une composante uniquement horizontale qui apportera un freinage du projectile (et diminuera en conséquence la distance parcourue. Les parametres de réglages de ce vent seront la vitesse horizontale et le coefficent de frottement sur le projectile."

    je n'ai pas trouver la formule qu'il faut pour la 2eme parties si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce =).

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Formule

    Tu fais le pfd sur chaque axe (ca tu dois savoir faire) et quand tu integres (tu dois aussi savoir faire) la constante d'intégration pour la vitesse est non nulle (ca aussi c'est faisable). bien sûr elle est non nulle sur le bon axe (1 chance sur 3 )... et vouala.
    Les parametres de réglages de ce vent seront la vitesse horizontale et le coefficent de frottement sur le projectile.
    Zut j'avais pas lu ça (je dors pas beaucoup en ce moment )... bah sinon ca te rajoute juste une force de frottement fluide sur le bon axe...un truc assez bateau en somme
    Dernière modification par BioBen ; 21/05/2006 à 14h50.

  3. #3
    invite8c5e344a

    Re : Formule

    Merci quand meme, si quelqu'un aurai la solution ?

  4. #4
    BioBen

    Re : Formule

    Citation Envoyé par yartis
    Merci quand meme, si quelqu'un aurai la solution ?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Formule] Recherche d'une formule ( Umoy )
    Par invite05d93a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 06h40
  2. formule
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 21h15
  3. Formule
    Par invite7753e15a dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2007, 13h39
  4. Formule
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 23h23
  5. formule
    Par invite89f8f214 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2004, 09h38