Matière Antimatière et Big Bang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Matière Antimatière et Big Bang



  1. #1
    invite80af5be4

    Post Matière Antimatière et Big Bang


    ------

    Bonjour, je ne suis pas quelqu'un qui fait des études poussées en sciences mais quelqu'un de curieux.
    L'article du cern m'a interpellé sur l'incohérence entre là quantité de matière et d'antimatière dans l'univers.
    Ils disaient si je ne me trompe que on devrait la détecté par sa réaction avec la matière.
    Mais je me suis posé une question. Si l'univers est en constante expansion depuis le "big bang" je me suis dis que si la matière a été crée dans quel ordre à telle été créé...

    Je repense à un explosion tout est propulsé loin de l'épicentre, mais si au sein même de la matière et antimatière qui est en cours de création et en mouvement dans la même direction il y a des réactions et dégagement d'énergie,
    pourquoi l'antimatière ne se serait elle pas faite propulsé vers l'avant du mouvement initial du "big bang".

    Cela voudrait dire que le plus gros stock d'antimatière est dans la direction de l’expansion de la matière dans la quelle nous sommes. Mais comme le mouvement initial est le même pour tous on ne peut constater des collisions de matière et antimatière.

    Bon pour supposer cela, il faut que la partie de la création de l'anti matière et de la matière il y est une un réaction pour la quelle à sa terminaison, la majorité de l'antimatière se retrouve entièrement du même coté dut aux réactions aléatoires avec la matière rencontré à sa création. Comme une cible se dilatant depuis le début le centre du milieu serait l'épicentre du BigBang le 1 cercle l’expansion de la matière et le 2ème celui de l'antimatière se déplacent à la même vitesse que la matière.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Matière Antimatière et Big Bang

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par ValteranForFuture Voir le message
    Je repense à un explosion tout est propulsé loin de l'épicentre
    Attention, le big bang n'est PAS une expansion (le mot big bang est une expression moqueuse inventée par Fred Hoyle et qui a eut un étonnant succès) et il n'y a pas de centre. C'est juste un éloignement mutuel des différentes parties de l'univers.

    Pour le reste, l'idée que l'antimatière est juste ailleurs est une des hypothèses possibles et assez ancienne.

    Mais comme :
    - en science, c'est l'expérience et l'observation qui sont la loi (et pas les idées)
    - et que les idées on en a déjà des tonnes
    Alors, on mène des expériences. Pour le moment sans succès.

    Tape ceci dans google : antimatière futura sciences
    Tu auras pleins d'infos intéressantes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invitee6546ae1

    Re : Matière Antimatière et Big Bang

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message


    Attention, le big bang n'est PAS une expansion
    Joli lapsus.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Matière Antimatière et Big Bang

    Salut,

    Citation Envoyé par Oroche Voir le message
    Joli lapsus.
    BIGZOUILLE

    Je voulais évidemment dire "explosion". Merci de la remarque.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Big bang antimatiere et matiere
    Par invitedcfc9eff dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2015, 13h02
  2. Matière, Antimatière et Matière noire
    Par invite57ce320c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2013, 14h59
  3. Collision de matière -> energie -> matière et antimatière
    Par invitee180f801 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 07h01
  4. Big Bang et antimatière
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2006, 16h03
  5. Matière/Antimatière
    Par invitea7fcfc37 dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 31/10/2006, 03h30