Bonjour,

Avant tout je souhaite m'excuser si la section choisie n'est pas la bonne je suis nouveau sur le forum, ma question étant en rapport avec la métrologie, je pensais plus adaptée la section mathématiques.

Quant à mon problème, voici le résumé:

J'ai fabriqué une chaîne de mesure, chaîne mesurant un gradient de dépressurisation. J'ai donc un montage série reliant un capteur de pression (incertitude: 0.1% de la mesure), une résistance de 500 ohms (pour convertir le 4-20 mA que me transmet mon capteur en 2-10V; incertitude : 0.01% de la mesure), et enfin mon enregistreur (GX10 de la marque Yokogawa). L'enregistreur utilise la mesure de pression pour calculer un gradient de dépressurisation en bar/min.

Ma question est :
Je compte établir l'incertitude globale de la chaîne de mesure, cela prendra donc en compte l'incertitude liée au capteur, à la résistance, ainsi que les études R&R (répétabilité, reproductibilité)... Mais l'enregistreur génère-t-il une incertitude sur "l’interprétation" et l'affichage de mon signal ? C'est une information que je n'ai pas trouvé dans la datasheet de l'enregistreur (je l'ai peut être manquée, je ne connais pas tous les termes anglais traitant d'une incertitude).

J'espère avoir été clair sur mon problème, pour résumer je cherche à savoir si un enregistreur génère une incertitude (électroniquement) sur mon signal.

En vous remerciant d'avance.